POSTED BY 60milliongirls | Juin, 24, 2024 |

Juin 2024

Leurs histoires…

60 million de filles soutient des projets d’éducation des filles depuis 18 ans dans plus de 20 pays. Sur les quelque 100 000 filles qui ont participé aux projets que nous avons financés, nous recevons régulièrement des échos du terrain sur l’impact que l’accès à l’éducation a eu dans leurs vies. War Child Canada a récemment envoyé son rapport final sur le projet que nous avons financé au Sud-Soudan en 2023. Des laboratoires d’apprentissage mobile (LAM) ont été mises en place pour permettre aux filles et aux adolescentes, en particulier aux jeunes mères, d’accéder à un contenu de qualité. Cela leur permettait de poursuivre leur éducation et, dans de nombreux cas, de retourner à l’école. C’est la deuxième fois que nous investissons des fonds avec War Child Canada au Sud-Soudan pour ce type de projet. Comme vous le verrez dans les histoires d’Elizabeth et de Kate, l’accès aux LAMs et à ce programme permet à des femmes parmi les plus vulnérables d’avoir espoir pour leur avenir.

Lisez leurs histoires complètes ici : War Child Canada Breaking Barriers – L’histoire d’Elizabeth et de Kate

 


Nos projets en 2024

Notre équipe d’évaluation des projets se réunit tout au long de l’hiver pour examiner les 10 à 14 propositions préliminaires que nous recevons chaque année. Nous demandons ensuite aux organisations qui nous semblent présenter les meilleurs concepts de soumettre des propositions de projet complètes. Notre équipe de quatre membres examine et évalue ensuite ces projets soumis afin de déterminer les trois propositions qui feront l’objet de notre campagne de collecte de fonds de 300 000 dollars en 2024.

Ouganda

Nous sommes ravis de présenter le projet d’investissement de 100 000 $ en Ouganda avec notre partenaire Embrace International, qui utilisera les LAM pour soutenir une éducation de qualité pour tous les enfants et en particulier pour les filles et les enfants en situation de handicap. En savoir plus.

Ghana

Au Ghana, nous travaillerons pour la troisième fois avec CAMFED en utilisant les LAM pour améliorer l’enseignement STIM pour les étudiantes au secondaire en deuxième cycle. Ces cours de sciences leur permettront de mieux comprendre le changement climatique et la manière dont elles peuvent soutenir leurs communautés. En savoir plus.

Népal

Un nouveau partenaire dans un nouveau pays pour 60 millions de filles : Le projet de la Fondation HealthBridge Canada au Népal. La fréquentation et participation scolaires des filles dans les zones rurales du Népal sont étroitement liées au manque de sensibilisation et à la stigmatisation des questions de santé sexuelle et reproductive (SSR). Les pratiques néfastes telles que le mariage des enfants et le chhaupadi (ségrégation pendant les menstruations) conduisent à l’absentéisme et à l’abandon de l’école par les filles.

Les laboratoires d’apprentissage mobile (LAM) offriront des cours d’éducation sexuelle complète (ESC) dans cinq écoles. Bien que l’éducation sexuelle complète soit intégrée au programme scolaire depuis plus d’une décennie, les enseignantes ne sont souvent pas suffisamment préparées pour aborder ces sujets ou ne se sentent pas à l’aise avec leur contenu. Les LAM constituent une nouvelle façon de transmettre l’éducation sexuelle au Népal, qui, à notre connaissance, n’a jamais été présentée auparavant dans ce contexte. En savoir plus.

 


Suivez-nous sur FacebookInstagramTwitter et LinkedIn pour les mises à jour quant aux développements, partout au monde, en éducation et technologie éducative ainsi que les activités de 60 millions de filles.

TAGS : Changement climatique Éducation des filles Résilience climatique