POSTED BY 60milliongirls | Juin, 09, 2023 |

Juin 2023

De nouveaux projets emballants en 2024

Chaque année, pendant une période de quatre mois, l’équipe d’évaluation des projets de 60 millions de filles analyse rigoureusement tous les projets reçus afin de choisir ceux pour lesquels nous recueillerons des fonds. Aujourd’hui, nous sommes ravies de vous faire part des trois projets qui seront mis en œuvre sur le terrain en 2024 :

Libéria

Partenaire : CODE – Initiative d’apprentissage accéléré pour les filles – élargi (GALI-X)

Sommes investies : 100 000 $

Impact : Permettre aux filles plus âgées d’accélérer rapidement leur apprentissage afin qu’elles rattrapent leur cohorte d’âge et n’abandonnent pas l’école.

Cliquez ici pour en apprendre davantage.

 

Sierra Leone

 

Partenaire : CAUSE Canada – Dem Sef Matters (Nous comptons – en Krio)

Sommes investies : 100 000 $

Impact : Aider les filles vulnérables non scolarisées à réintégrer le système éducatif formel grâce à un programme intensif d’apprentissage accéléré. Ce projet soutiendra également les filles vivant avec un handicap en leur fournissant un encadrement spécial afin qu’elles puissent retourner à l’école.

Cliquez ici pour en apprendre davantage.

 

 

Guatemala

Partenaire : Change for Children – L’éducation en soutien à l’action climatique

Sommes investies : 30 000 $

Impact : Développer un cours en ligne ouvert à tous (CLOT) à l’intention des enseignants en matière d’action climatique ainsi que du contenu éducatif sur les changements climatiques en espagnol et dans deux langues indigènes.

Cliquez ici pour en apprendre davantage.

 

 


On parle de 60 millions de filles dans McGill News

Comment a-t-il été possible pour 60 millions de filles d’acquérir à la vitesse grand V de précieuses connaissances sur l’intégration de l’action climatique dans nos projets d’éducation des filles? Grâce à notre collaboration avec une formidable équipe d’étudiant·e·s du laboratoire de politiques de l’École Max Bell de politique publique de McGill, une composante du programme de maîtrise en politique publique (MPP) d’une durée d’un an.

Cliquez ici pur en apprendre davantage sur notre collaboration.

Voir le rapport complet ici (disponible en anglais seulement).


Le potentiel insoupçonné de l’éducation des filles dans le monde : l’innovation au service du changement

Notre présidente-fondatrice, Wanda Bedard, révélera comment les projets éducatifs de pointe de 60 millions de filles favorisent l’apprentissage des enfants et les outillent pour mieux lutter contre les changements climatiques.

Vancouver, le 19 septembre

Quand? Le mardi 19 septembre, de midi à 13 h 30

Où? Hycroft Manor

Coût? 150 $ par personne
Un reçu fiscal de 50 $ par billet sera automatiquement émis par courriel au nom de la personne qui a effectué la transaction par carte de crédit.

Achetez des billets individuels
Réservez une table (8 billets)

 

 

Toronto, le 4 octobre

Quand? Le mercredi 4 octobre, de midi à 13 h 30

Où? The National Club

Coût? 200 $ par personne
Un reçu fiscal de 50 $ par billet sera automatiquement émis par courriel au nom de la personne qui a effectué la transaction par carte de crédit.

Achetez des billets individuels
Réservez une table (10 billets)


Faits saillants de notre événement du 27 avril à Montréal

Plus de 100 personnes ont assisté à notre lunch à l’occasion du Jour de la Terre au Club de golf Beaconsfield. L’événement nous a permis de partager comment l’éducation des filles les outille afin qu’elles puissent, d’une part, faire face aux conséquences désastreuses des événements météorologiques extrêmes dans leurs collectivités et, d’autre part, contribuer à la lutte contre le changement climatique à l’échelle mondiale.

Nous vous remercions bien sincèrement pour votre participation, et nous adressons nos remerciements particuliers à la talentueuse photographe de 60 millions de filles, Josiane Farand de L’Art de Capter, qui a si bien saisi les visages souriants de nos invité·e·s.

Quel bonheur d’avoir pu vous voir en personne!


Suivez-nous sur FacebookInstagramTwitter et LinkedIn pour les mises à jour quant aux développements, partout au monde, en éducation et technologie éducative ainsi que les activités de 60 millions de filles.

TAGS : Toronto Vancouver Changement climatique Éducation des filles McGill Résilience climatique