POSTED BY 60milliongirls | Mar, 05, 2021 |

Mars 2021

Notre bilan du Défi pour le mois de février

Combien de pas avez-vous faits en février?

Collectivement, le mois dernier, les participant(e)s au Défi avaient fait plus de 4 millions de pas ou 3 095 km à pied, en ski, en raquette ou en patins. Nous avons quitté notre dernier arrêt, Fort Wayne, Indiana, il y a une semaine et nous avons maintenant atteint Victoria, en Arizona. Nous continuerons vers le sud sur la route 77 en direction de la frontière mexicaine. Depuis la frontière, nous avons encore quelques millions de marches à faire avant d’atteindre notre projet à Comitancillo au Guatemala.

Mais, nous avons encore une certaine distance à parcourir et nous avons donc besoin de toute l’aide possible! Maintenant que les jours sont plus longs et que la température se réchauffe, vous pouvez passer plus de temps dehors. Plus il y aura de participants, plus nous pourrons collecter des fonds pour les adolescentes qui ont besoin de notre aide.

Faisons 60 millions de pas ensemble pour 60 millions de filles.

N’oubliez surtout pas que 99% de votre don est versé directement aux projets que nous appuyons. Notre Fonds d’éducation des adolescentes aidera des filles grandement touchées par la pandémie.

Les filles en santé, en sécurité et autonomes transforment leurs familles, communautés et pays.   

Inscrivez-vous ici au Défi dès aujourd’hui et faites les pas additionnels en vue de changer votre monde et le leur!

Journée internationale des femmes 2021

Le 8 mars est la Journée internationale des femmes alors que nous soulignons et célébrons les réalisations sociales, économiques, culturelles et politiques des femmes et des filles. Cette journée vise aussi à sensibiliser les gens quant au travail que nous avons encore à faire. Cette année, les NU ont choisi le thème : Leadership féminin : Pour un futur égalitaire dans le monde de la Covid-19.

Au cours de la dernière année, les femmes ont été à l’avant-garde de la pandémie. Elles ont travaillé, et travaillent encore, dans le domaine de la santé, comme bénévoles communautaires, aidantes, enseignantes et leaders. Il est important de souligner que les pays dirigés par des femmes – le Danemark, la Finlande, l’Allemagne, l’Islande et la Nouvelle-Zélande, entre autres – n’ont pas hésité à prendre les décisions nécessaires pour réduire les effets désastreux de la pandémie.

Pour en savoir plus, cliquez ici.

Les étudiants de Max Bell et 60 millions de filles

La classe de l’École de politiques publiques Max Bell à l’Université McGill comprend des personnes incroyables et différentes de partout au monde. Cette année, un groupe d’étudiant(e)s de Max Bell a décidé de rédiger un énoncé de politique publique au sujet de 60 millions de filles dans le cadre de leur travail scolaire.

Voici certaines des raisons qui les ont motivés à choisir de se concentrer sur la Fondation 60 millions de filles pour leur travail :

Nayantara : « L’éducation est un droit humain qui devrait être axé sur le développement du plein potentiel humain. Étant donné que maintenant la technologie a remplacé le stylo et le papier, il est devenu encore plus important de l’intégrer dans l’éducation formelle de base. La Fondation 60 millions de filles reconnaît cette réalité. Leur mission m’a portée à travailler sur le projet de 60 millions de filles et de contribuer aux solutions aptes à offrir à tous les enfants, surtout les filles en régions isolées, l’occasion de réaliser leurs rêves et d’atteindre leur plein potentiel. »

Pour en savoir plus, cliquez ici.

 

 

 

TAGS : Université McGill éducation des filles Journée internationale des femmes pandémie COVID-19 Défi de 60 millions de pas École de politiques publiques Max Bell Technologie novatrice Leadership féminin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *