POSTED BY 60milliongirls | Avr, 16, 2021 |

Faire le tour du monde à pied

Au début du mois de février, nous avons lancé notre Défi de 60 millions de pas. Alors que nous ne pouvions voir nos amis ou les membres de notre famille, nous savions que la pandémie affectait notre santé mentale et physique collective. Notre but était de bâtir une communauté qui nous motiverait à sortir et demeurer actifs durant l’hiver.

Photo: Crossroads International

En même temps, nous avons créé le Fonds d’Éducation des adolescentes, un fonds qui aidera les filles dans les pays en voie de développement qui sont les plus touchées par la pandémie. Nous voulons mettre en place des mesures afin d’assurer leur retour à l’école. En participant à notre Défi, vous appuyez ce fonds.

Depuis le lancement du Défi de 60 millions de pas, nos « athlètes » ont fait 9 millions de pas, allant de Montréal à l’Amérique centrale où nous appuyons des projets éducationnels au Nicaragua, au Guatemala et en Honduras. Nous avons maintenant traversé l’Atlantique (en bateau moteur!) et nous marchons jusqu’à chacun de nos projets sur le continent africain.

Les participant(e)s à notre projet ont marché, skié, fait de la raquette, patiné, couru ou marché en forêt durant les mois les plus froids et sombres de l’année. Chaque semaine nous avons affiché notre total de la semaine ainsi que nos réalisations; et, nous avons partagé des idées pour de nouvelles activités et appuyé les efforts des autres membres de l’équipe.

Personnellement, j’ai atteint mon objectif de 10 000 pas et 30 minutes de cardio par jour depuis le lancement du Défi. Lorsqu’il faisait très froid, ou sombre; ou, lorsque je me sentais trop paresseuse pour sortir, je pensais à mes « compagnons » et cela me motivait à sortir. Merci!

Cet hiver, j’ai fait plus de ski de fonds, de marche et de raquettes que jamais auparavant. Au cours des deux derniers mois, mon rythme cardiaque au repos s’est amélioré et j’ai plus d’énergie. Je suis en meilleure forme et je me sens capable de réaliser mon objectif ultime, soit de participer au triathlon sprint cet automne – mon objectif alors que je vais avoir 60 ans à l’été.

Maintenant qu’il fait plus chaud, il est plus facile pour nous tous d’être actifs, de diverses façons. Joignez-vous à notre Défi en faisant un don de 100 $ et en inscrivant vos pas à notre parcours. Vous aimerez beaucoup la camaraderie des autres membres de l’équipe sur notre page privée Facebook page.  Nos blogues vous permettront de découvrir les projets que nous appuyons ensemble tout en offrant des renseignements quant à chaque pays que nous visitons ainsi que des pistes de randonnées superbes à chaque arrêt.

Photo: Mavambo Trust

Vos pas vous permettront d’atteindre vos objectifs de santé personnels tout en permettant à des adolescentes de surmonter l’un des plus grands défis de leur éducation. Quelle alliance gagnante!

Inscrivez-vous dès maintenant!

Wanda Bedard
Présidente

TAGS : Défi de 60 millions de pas Éducation des filles Fonds d’éducation des adolescentes pandémie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *