POSTED BY 60milliongirls | Jan, 29, 2021 |

60 millions de pas pour 60 millions de filles

Nous savons tous que tout ce qui est durable et très important, comme la garantie d’une éducation de qualité pour les filles, ne se réalise pas en un jour.

60 millions de filles appuie depuis longtemps certains des meilleurs projets novateurs créés par nos partenaires depuis 2006 – depuis 15 ans déjà!

En date d’aujourd’hui, nous avons investi 3,7 millions de dollars dans 32 projets dans plus de 20 pays offrant ainsi de l’aide à plus de 60 000 d’enfants. Tout ceci ne s’est pas produit en un jour. Il a fallu une évolution communautaire et organique lancée par un petit groupe de femmes. Puis, nous sommes allées de l’avant, une étape à la fois : levant des fonds, identifiant les meilleurs projets, veillant à la responsabilité, découvrant les meilleures approches pour l’éducation des filles – sans frais et sans personnel rémunéré. Comme vous le savez, plus de 99% de chaque don que nous recevons est versé directement aux projets que nous appuyons.

Nous aimerions vous inviter à prendre des mesures importantes et fermes – pour appuyer notre Fonds d’éducation des adolescentes.

En 2020, la pandémie a créé une énorme interruption de l’éducation partout au monde; les écoles ont été forcées de fermer leurs portes pendant des mois dans certains pays. 60 millions de filles sait que les adolescentes dans les pays en voie de développement ont été particulièrement touchées par la COVID-19; plusieurs d’entre elles ne retourneront jamais à l’école.

Notre Fonds d’éducation des adolescentes a été créé cette année en vue de répondre aux besoins les plus pressants dans ce domaine. Nous avons retardé de six mois nos décisions quant à l’évaluation de projets afin de prendre en considération le contexte sans cesse changeant dans les communautés au sein desquelles nos partenaires travaillent. Plutôt que d’annoncer nos projets ce mois-ci, nous les annoncerons à la suite d’un procédé d’évaluation de cinq mois qui prendra fin au début du mois de juin 2021. Ainsi, nous aurons une meilleure évaluation des besoins à la suite des fermetures prolongées des écoles et nous pourrons ainsi offrir le financement à compter du 31 décembre de cette année.

Aidez-nous à faire les 60 millions de pas pour les filles que nous appuyons et pour votre bien-être!

Transformons le citron amer en limonade douce!  Nous vous invitons à transformer cette pandémie en occasion positive.

Profitons de l’hiver pour prendre des marches, courir, faire du ski ou de la raquette, patiner, glisser – sortons et brisons l’isolement dans notre maison. Le temps est venu de demander aux membres de votre famille et à vos amis de sortir avec vous, tout en maintenant la distanciation. Ou, ressortez votre ergo cycle ou votre tapis de yoga et jouissez de la chaleur à l’intérieur.

Voici notre défi : Transformer cette pandémie en une occasion de demeurer actifs en toute sécurité au cours des prochains mois. Ceci aura un effet positif sur votre corps et votre esprit; et, cela nous préparera à retourner aux activités que nous adorons – incluant appuyer les filles partout!

J’ai hâte de me tenir en forme avec vous et de rêver des choses que nous ferons une fois la pandémie terminée – incluant l’identification des initiatives les plus créatrices pour veiller à ce que toutes les filles et tous les garçons aient accès à une bonne éducation.

Wanda Bedard
Présidente

Pour participer au Défi ou en apprendre plus, cliquez ici.

TAGS : éducation des filles pandémie éducation de qualité COVID-19 Soyez en forme Fonds d’éducation des adolescentes Défi de 60 millions de pas

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *