POSTED BY 60milliongirls | Oct, 19, 2021 |

Octobre 2021

Notre conférence virtuelle 2021

Célébrons 15 années de soutien à l’éducation des filles!

Photo : CAUSE Canada

Nous savons que tout ce qui est durable et très important, comme la prestation d’une éducation de qualité aux filles, ne peut se produire en un jour. La Fondation 60 millions de filles a été créée en 2006 afin d’aider les filles les plus vulnérables et marginalisées des pays en développement à obtenir une éducation fondamentale de qualité.

Il n’a pas été possible en un jour d’investir 3 650 000 $ du jour au lendemain dans 33 projets dans 22 pays en vue d’aider 70 000 enfants. Le tout s’est effectué grâce à une évolution organique et communautaire lancée par un petit groupe de femmes. Nous avons progressé un pas à la fois : effectuant des levées de fonds, identifiant les meilleurs projets et partenaires, veillant à l’imputabilité, découvrant ce qui est le plus efficace quant à l’éducation des filles, visitant des projets sur le terrain et créant de nouvelles approches pour améliorer le contenu pour les étudiants avec notre Laboratoire d’apprentissage mobile – sans personnel rémunéré. La gestion de notre organisme est entièrement bénévole. Plus de 99% des dons reçus sont versés directement aux projets que nous appuyons.

Joignez-vous à nous le mercredi 3 novembre à 17 h pour notre conférence virtuelle. Nous partagerons une rétrospective de notre travail de 15 années en faveur de l’éducation des filles et présenterons les projets que nous appuyons cette année et qui ciblent spécifiquement les adolescentes qui sont les plus touchées par la pandémie. La conférence de 30 minutes sera diffusée via Zoom et sera suivie par une courte session de questions-réponses avec Wanda Bedard, présidente et fondatrice de 60 millions de filles.

Joignez-vous à nous le jeudi 4 novembre. Nous espérons avoir le plaisir de célébrer avec vous!  Et, n’oubliez pas de partager cet événement avec vos amis et collègues!
POUR VOUS INSCRIRE, CLIQUEZ ICI.
Nous vous remercions de nous appuyer et de croire en l’impact transformateur de l’éducation des filles!

Notre Défi de 60 millions de pas

Notre Défi de 60 millions de pas a débuté en février et prendra fin bientôt. Nous avons quitté Montréal, puis avons « traversé » l’Amérique Centrale, puis l’Afrique, et enfin l’Asie où nous sommes présentement. Nous sommes en route vers notre dernière destination en Indonésie.

Le trajet a été très intéressant. Nous avons pu revisiter plusieurs des projets éducationnels que nous avons appuyés au cours des 15 dernières années. Nos projets étaient divers : construction d’école, formation d’enseignants, approvisionnement de fournitures ou d’équipement, couverture de frais, appui envers les activités qui rehausse l’accès à l’école pour les filles (projets d’eau, garderies, classes pour adolescents), programmes d’appui communautaire, et bien plus encore.  Grâce à votre aide, nous avons continué de trouver des approches novatrices et concrètes pour accroître l’accès à l’éducation et améliorer la qualité de l’éducation des enfants, et des filles tout particulièrement, dans les pays en développement.

Pour en savoir plus à propos de nos projets, cliquez ici.

Suivez-nous sur FacebookInstagramTwitter et LinkedIn pour les mises à jour quant aux développements, partout au monde, en éducation et technologie éducative ainsi que les activités de 60 millions de filles.

TAGS : éducation des filles LABORATOIRE D’APPRENTISSAGE MOBILE éducation de qualité Défi de 60 millions de pas Conférence virtuelle 2021

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *