POSTED BY 60milliongirls | Oct, 07, 2019 |

Octobre 2019

Notre conférence annuelle

RÉSERVEZ LA DATE : Lundi 11 novembre

L’impact de votre générosité et de votre bienveillance

Même en 2019, à l’ère de la technologie et de la connectivité, de nombreux enfants autochtones de l’Amérique centrale rurale ont peu accès à une éducation de qualité. Il y a souvent un manque d’infrastructures scolaires, de manuels scolaires et même d’enseignants formés. Leurs communautés n’ont pas accès à l’Internet et certaines d’entre elles n’ont pas de réception cellulaire.

Les enfants des régions reculées qui terminent leurs études primaires n’ont souvent pas accès à l’école secondaire. Cette situation mène au mariage précoce pour les filles et au travail obligé pour les garçons. Ceci met fin à leurs rêves.

Nous avons collaboré avec Change for Children pour corriger ce déséquilibre. Afin de constater l’impact de nos projets, Josiane Farand, Vida Fereydoonzad et moi-même, nous sommes rendues au Guatemala et au Nicaragua fin août.

Lors de notre conférence du 11 novembre, nous vous partagerons les points de vue des enseignants et des élèves de ces communautés et nous vous expliquerons comment notre laboratoire d’apprentissage mobile a fait une différence dans leur vie.

Les photographies de Josiane Farand vous feront vivre l’expérience de ces communautés. Quelle aventure! Au Guatemala, nous avons vu les séquelles d’une éruption du Volcán de Fuego. Au Nicaragua, pour se rendre dans plusieurs communautés autochtones éloignées, il a fallu faire un voyage de sept heures en canot sur le Rio Coco, un fleuve qui enjambe le Honduras et le Nicaragua.

Les écoles que nous avons visitées ont peut-être été difficiles à atteindre, mais nos récompenses ont été nombreuses. C’était merveilleux de voir l’impact de l’investissement de 60 millions de filles dans une éducation de qualité.

L’apprentissage interactif est amusant et aide les enfants à retenir l’information.

Au Guatemala, nous avons voyagé avec Mundo Posible – la section locale de World Possible, les développeurs du RACHEL. Ceux-ci ont initié les enseignants de huit écoles à de nouvelles méthodes d’apprentissage utilisant des contenus déjà téléchargés sur le RACHEL. Leur nouvelle approche interactive a amélioré la qualité de l’éducation.

Nous avons vu l’impact des deux nouveaux centres technologiques que nous avons financés dans la ville de Comitancillo, des hautes terres de l’Ouest, et c’était impressionnant.

Nous avons également visité deux écoles secondaires construites en 2017 grâce à notre subvention de 100 000 $ dans deux communautés autochtones de Bosawàs, au Nicaragua. Le fait d’avoir une école locale permet aux enfants de terminer plus facilement leur scolarité. Nous avons fait une démonstration pratique du laboratoire d’apprentissage mobile aux enseignants et aux élèves et, bien sûr, ils l’ont adoré!

C’était vraiment merveilleux de rencontrer autant d’élèves et d’enseignants dévoués. L’impact de ces nouvelles écoles est inspirant.

Le fait d’être présentes à la réalisation de ces projets nous a permis de mieux comprendre les communautés et leurs contextes uniques. Nous avons ainsi constaté l’utilisation nouvelle et novatrice du laboratoire mobile d’apprentissage de manière par les enseignants.

Un aspect profondément significatif de notre voyage est venu du sentiment d’appartenance à un vaste réseau d’individus passionnés, dévoués, qui travaillent à ce que le droit à une éducation de qualité devienne une réalité pour tous les enfants.

Des spécialistes talentueux de l’éducation, de la technologie et du développement travaillant ensemble pour trouver un moyen d’offrir une éducation de qualité aux enfants des régions éloignées, c’est là le parfait partenariat. C’est là l’espoir pour l’avenir.

Nous vous invitons à vous joindre à nous le 11 novembre prochain à la BAnQ pour voir les magnifiques photos de Josiane Farand et assister à la découverte de votre générosité, celle qui a créé de nouvelles opportunités pour les enfants de ces communautés éloignées.

Nous partagerons également des préoccupations telles que l’effet dramatique du changement climatique et son impact sur la vie quotidienne.

Laissez-nous vous montrer la beauté de ces pays, ainsi que les sourires enchanteurs et les grands rêves des enfants.

Voyez comment votre générosité a eu un impact réel.

Votre don aide les enfants à améliorer leur apprentissage grâce à un contenu numérique interactif et à jour, adapté aux besoins locaux spécifiques dans des espaces scolaires sûrs et bien construits, même dans les communautés les plus éloignées et difficiles à atteindre.

Le 11 novembre, découvrez ce que votre générosité a permis à 60 millions de filles d’accomplir pour des milliers d’enfants.

Prenez le temps d’acheter votre billet maintenant et de constater vous-même comment votre investissement peut influencer les projets de 60 millions de filles. Si vous ne pouvez pas y assister, pensez plutôt à faire un don en cliquant ici.

Nous avons hâte de vous voir le 11 novembre!

Wanda Bedard
Présidente, 60 millions de filles

Lunch au Club de golf de Beaconsfield

Tous les deux ans, nous tenons un dîner au Club de golf de Beaconsfield. Cette année, l’événement s’est déroulé le 29 mai dernier lors d’une belle journée ensoleillée. Plus de 90 invités, dont un groupe d’étudiantes du Collège Sainte-Anne, ont savouré un délicieux repas en écoutant parler Wanda Bedard, notre présidente, et Naheed Rizvi, membre de notre exécutif. Celles-ci ont parlé du travail de la Fondation afin d’aider à ouvrir les portes au potentiel des filles dans le monde en développement. En particulier, elles ont décrit l’impact considérable de notre laboratoire d’apprentissage mobile sur les résultats d’apprentissage dans les régions rurales et éloignées.

Le lunch fut un franc succès. Les étudiantes nous ont présenté un don de 1 000 $ et, grâce à la générosité de nos invités, nous avons ramassé plus de 23 000 $! Merci beaucoup à toutes et à tous!

Notre voyage en Amérique centrale

Pour en savoir plus sur notre fascinant voyage en Amérique centrale, cliquez ici pour lire les blogues.

TAGS : conférence annuelle LABORATOIRE D’APPRENTISSAGE MOBILE lunch au Club de Golf Beaconsfield

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *