POSTED BY 60milliongirls | Dec, 18, 2019 |

Décembre 2019

Nous sommes un petit organisme qui fait un grand impact!

60 millions de filles a pour mission d’investir dans des initiatives en matière d’éducation pour les enfants vulnérables, en particulier les filles, pour améliorer la qualité d’éducation.

Nous croyons que, bien que le besoin soit énorme, toucher la vie d’un seul enfant peut faire une grande différence. Chaque enfant a le droit de recevoir une éducation de qualité.

Vous pouvez aider!

Les fonds recueillis cette année vont servir à financer nos projets au Soudan du Sud, au Togo, en Zambie et au Zimbabwe. Vous pouvez en savoir plus sur nos projets ICI.

La saison des Fêtes est maintenant arrivée. Il ne faut pas sous-estimer l’impact de l’éducation. Saviez-vous qu’une éducation secondaire augmente considérablement le potentiel de gains des filles et des femmes, tout en réduisant les mariages précoces et en améliorant la santé? En d’autres termes, l’éducation est transformatrice.

Veuillez nous aider à atteindre notre objectif de la campagne de 2019 : recueillir 300 000 $. Il suffit d’un clic pour faire un don et pour rendre le monde meilleur.

Pourquoi ne pas faire un don au nom d’une personne spéciale dans votre vie? Si vous le désirez, nous lui enverrons une carte avec un message de votre choix.

Tous les dons sont déductibles d’impôt à 100%. Un reçu d’impôt vous sera posté en février 2020.

Nous vous souhaitons tous et toutes de très joyeuses fêtes!

Actes de bonté       

À la fin de chaque année, nous remettons les dons que nous avons recueillis à nos organismes partenaires. Votre générosité, cette année, permettra de soutenir des projets éducatifs au Soudan du Sud, au Togo, en Zambie et au Zimbabwe. MERCI!

Nous avons la chance de pouvoir compter sur le soutien de généreux donateurs. Vous êtes le noyau de la Fondation. Voici quelques exemples de la générosité de nos donateurs :

Il y a deux ans, nous avions parlé de Catherine de Vancouver, qui tient des soupers intimes mensuels chez elle pour de petits groupes d’amis. Le Moveable Feast (festin mobile) de Catherine est un club gastronomique qui met en scène des menus somptueux pour des palais avertis. À la fin de chaque année, Catherine remet tous les profits de ces repas à 60 millions de filles. Chaleureux remerciements, Catherine, pour votre générosité et pour votre travail d’ambassadrice de la Fondation!

Paul Marchand connaît Wanda Bedard depuis de nombreuses années et a été très impressionné par sa passion et son initiative en faveur de l’éducation des filles dans les pays en développement. Il a été, à plusieurs reprises, lauréat de la Sun Life Financial pour souligner son succès dans le domaine de l’assurance et des investissements, ainsi que son succès dans la communauté. De plus, il est un philanthrope exceptionnel et un fervent partisan de plusieurs organismes de bienfaisance locaux à Montréal, dont 60 millions de filles. Cette année, en reconnaissance de ses nombreuses réalisations, Sun Life Financial a fait un don au nom de Paul à la Fondation. Merci de votre générosité!

Marlene Wagner et cinq autres étudiants à l’université McGill devaient consacrer huit heures de bénévolat chacun pour l’amélioration de l’égalité des genres dans le monde, dans le cadre d’un cours sur le leadership. Ils ont décidé de lever des fonds pour 60 millions de filles. C’est extraordinaire ce qu’un effort collectif de 48 heures peut produire : beaucoup d’hilarité préparant les pâtisseries et une vente très réussie. Ils ont vendu leurs marchandises aux étudiants du campus, tout en les informant du travail de la Fondation. La vente de pâtisseries a eu lieu le 21 octobre et a permis de recueillir 170 $ pour 60 millions de filles – preuve que chaque initiative compte.

Le Club Kiwanis du Lakeshore Montréal a toujours été un donateur pilier de 60 millions de filles. Cette année ne fait pas exception. À notre conférence, Christian Aubert, président, a présenté un chèque de 10 000 $ à Wanda Bédard. Comme nous, tous les membres de Kiwanis sont des bénévoles qui œuvrent à lever des fonds en organisant une variété d’événements. Nous leur sommes infiniment reconnaissants pour leur soutien indéfectible envers la Fondation, l’éducation et l’autonomisation des filles dans les pays en développement.

Nous avons déjà mentionné Bluedrop Performance Learning car cette entreprise d’apprentissage électronique, basée à Saint-John’s, à Terre-Neuve-et-Labrador, nous appuie depuis de nombreuses années. Cette année n’a pas fait exception. Nos chaleureux remerciements pour leur soutien continu!

Merci beaucoup à tous et toutes de votre soutien, c’est très apprécié!

14e conférence annuelle

Nous étions ravis d’accueillir d’aussi nombreux donateurs et organisations partenaires lors de notre conférence annuelle du 11 novembre. Merci infiniment d’avoir bravé la neige pour soutenir l’éducation et vous informer sur des projets éducatifs exceptionnels qui se déroulent à travers le monde. Nous voudrions également remercier les étudiants du Collège Sainte-Anne, qui ont de nouveau fait preuve d’un dévouement formidable envers l’éducation des filles. S.v.p. cliquer ici pour continuer.

 

 

TAGS : actes de bonté campagne des Fêtes conférence annuelle éducation des filles projets

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *