POSTED BY 60milliongirls | Déc, 11, 2019 |

L’impact de votre générosité

Nous étions ravis d’accueillir d’aussi nombreux donateurs et organismes partenaires lors de notre conférence annuelle du 11 novembre. Merci infiniment d’avoir bravé la neige pour soutenir l’éducation et vous informer sur des projets éducatifs exceptionnels qui se déroulent à travers le monde. Nous voudrions également remercier les étudiants du Collège Sainte-Anne, qui ont de nouveau fait preuve d’un dévouement formidable envers l’éducation des filles.

Nous souhaiterions aussi reconnaitre votre incroyable générosité lors de la campagne dons jumelés de 10 jours de en novembre.

Grâce à vous, nous avons recueilli 22 611 $ – plus que le double de notre objectif ­– en plus des 10 000 $ de notre donateur anonyme qui était à l’origine de cette initiative.

Votre générosité et votre soutien envers l’innovation en matière d’éducation ont un véritable effet positif sur l’apprentissage des enfants qui en ont le plus besoin.

À notre conférence, Wanda Bedard, présidente et fondatrice de 60 millions de filles, a décrit son voyage remarquable dans les zones rurales du Guatemala et du Nicaragua, et la façon que le laboratoire d’apprentissage mobile (LAM) améliore les résultats d’apprentissage tout en aidant les enseignants.

Nous espérons que vous avez pu faire l’expérience du LAM à notre conférence, voir par vous-même comment cet outil éducatif peut améliorer la qualité de l’éducation pour des enfants privés d’accès à Internet. Plusieurs de nos partenaires – Change for Children, Carrefour International et la Fondation Stephen Lewis – avaient installé des kiosques illustrant la façon dont ils utilisent cette technologie novatrice pour améliorer l’apprentissage des populations qu’ils servent.

Un voyage dans les villages autochtones des zones rurales du Guatemala et du Nicaragua

Au Guatemala et au Nicaragua, Wanda, Josiane Farand la photographe bénévole, Lorraine Swift, directrice générale de Change for Children, ainsi que Juan Reanda et Romeo Rodriguez de Mundo Posible ont visité les projets éducatifs dans des zones rurales, allant à la rencontre d’élèves et d’enseignants autochtones.

L’équipe de 60 millions de filles s’est informée sur le nouveau cours hors ligne de Mundo Posible. Ce cours, récipiendaire d’un prix, offre aux enseignants des techniques pédagogiques interactives à jour afin de favoriser l’apprentissage.

Dans les zones où de nombreux enseignants sont peu formés, ces outils supplémentaires peuvent avoir un impact positif sur l’apprentissage pour tout le monde!

Lors de l’étape suivante du voyage, Vida Fereydoonzad a rejoint l’équipe pour visiter la Réserve biosphère de Bosawás au Nicaragua. Cette zone est tellement isolée que la plupart des villages ne possèdent pas l’eau courante, l’électricité, les services de téléphonie cellulaire ou l’Internet. L’accès à ces villages nécessite un voyage de neuf heures en pirogue. Vous pouvez lire tous les détails sur notre blogue.

60 millions de filles a financé des écoles à la fois au Guatemala et au Nicaragua. Grâce à votre générosité et à notre partenariat avec Change for Children, 8 000 élèves de la petite ville de Comitancillo, au Guatemala, ont désormais accès à de meilleures ressources d’apprentissage via le LAM.

De plus, les adolescents des villages d’Aniwás et de Pankawás au Nicaragua ont désormais des écoles secondaires récemment construites. Ils peuvent ainsi poursuivre leur éducation au sein de leur communauté au-delà de l’enseignement primaire. Face au succès du LAM au Guatemala, nous explorons la possibilité d’acheminer cet outil d’apprentissage au Nicaragua.

Veuillez visiter notre site Web pour savoir comment le laboratoire d’apprentissage mobile change des vies.

Nous sommes extrêmement reconnaissants envers nos nombreux amis et soutiens pour leur générosité. C’est grâce à vous que la conférence et la campagne de dons jumelés ont été un véritable succès.
Merci!

 

 

 

TAGS : campagne de dons jumelés conférence annuelle laboratoire d’apprentissage mobile (LAM)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *