Wanda Bedard, Présidente et fondatrice de la Fondation 60 millions de filles, a reçu l’invitation de présenter nos réalisations à une session parallèle de la CSW69 à New York, en 2025. La 69e Commission de la condition de la femme (CSW69), le plus grand rassemblement annuel des Nations Unies sur l’égalité des sexes et l’autonomisation des femmes, aura lieu en mars prochain.
Sous le thème « Éduquer les femmes et les filles : « Promouvoir leur autonomisation et leur égalité », nous sommes honorés d’avoir été choisis par la Fédération canadienne des femmes diplômées des universités comme l’un des quatre panélistes d’une session parallèle de 90 minutes qu’elles présentent avec Women Graduates-USA lors de la CSW69, à New York, le 13 mars 2025.
Des représentants d’États membres, d’entités des Nations Unies et d’ONG de toutes les régions du monde sont attendus à la CSW69 qui portera principalement sur l’examen et l’évaluation de la mise en œuvre de la Déclaration et du programme d’action de Beijing et des résultats de la 23e session extraordinaire de l’Assemblée générale.
En compagnie des autres panélistes, nous aurons le plaisir de discuter des progrès et de la voie à suivre pour que les femmes et les filles puissent :
- relever les défis de l’égalité et de l’autonomisation posés par les barrières culturelles et les facteurs d’influence;
- ouvrir les portes du leadership;
- développer une pensée critique;
- permettre la participation des femmes et des filles au développement et à la gouvernance de nouvelles technologies telles que l’intelligence artificielle.
Suivez-nous sur LinkedIn durant et après l’événement.