POSTED BY 60milliongirls | Oct, 25, 2021 |

L’école : une deuxième chance

Cet article, rédigé par Claire Wanjiru Bolton de CODE, a été publié dans le magazine Diplomat & International Canada le 16 octobre 2021. CODE est un partenaire de longue date de la Fondation 60 millions de filles. Cet article souligne l’importance de notre laboratoire d’apprentissage mobile afin d’aider à améliorer l’alphabétisation des adolescentes au Libéria.

« Grace se penche sur son bureau pour écrire. En l’observant, on a l’impression qu’elle essaie de cacher sa taille et de se fondre dans la masse d’enfants beaucoup plus jeunes et plus petits qui l’entourent. Elle a 16 ans et est assise dans une classe de première année dans les zones rurales de Libéria. Si vous feuilletez son cahier, vous serez impressionné par son écriture. Elle a maîtrisé l’art de copier les notes du tableau noir ébréché. Grace se présente chaque jour, vainquant sa honte et déterminée à apprendre. » (traduit du texte anglais)

Les livres de Reading Liberia élaborés par CODE en partenariat avec des auteurs et des illustrateurs locaux figurent en bonne place dans l’initiative d’apprentissage accéléré pour les filles, qui vise à aider les filles trop âgées à maîtriser la littératie et la numératie. Sans ce programme, des filles comme Annie et Sarah, ci-dessus à partir de la gauche, qui sont trop âgées pour leur classe, risquent fort de ne jamais terminer l’école primaire, car elles doivent faire face à de nombreux obstacles sociaux et économiques. (Photo : CODE/ Jefferson Krua, 2020)

Pour lire l’article complet (en anglais), veuillez cliquer ici

Pour en savoir plus sur notre projet avec CODE au Libéria, veuillez cliquer ici.

TAGS : éducation des filles LABORATOIRE D’APPRENTISSAGE MOBILE CODE Liberia Littératie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *