POSTED BY 60milliongirls | Déc, 08, 2020 |

Décembre 2020

Nous sommes un petit organisme qui fait un grand impact!

60 millions de filles a pour mission d’investir dans des initiatives en matière d’éducation pour les enfants vulnérables, en particulier les filles, pour améliorer la qualité d’éducation.

Soutenir un enfant offre les opportunités, non seulement à cet individu, mais aussi à sa famille et à sa communauté. Chaque enfant a droit à une éducation de qualité.

Vous pouvez aider!

Les fonds recueillis cette année vont servir à financer nos projets au Ghana, au Libéria et au Nicaragua. Vous pouvez en savoir plus sur nos projets ICI.

La saison des Fêtes est maintenant arrivée. Il ne faut pas sous-estimer l’impact de l’éducation. Saviez-vous qu’une éducation secondaire augmente considérablement le potentiel de gains des filles et des femmes, tout en réduisant les mariages précoces et en améliorant la santé? En d’autres termes, l’éducation est transformatrice.

Veuillez nous aider à atteindre notre objectif de la campagne de 2020 : recueillir 300 000 $. Il suffit d’un clic pour faire un don et pour rendre le monde meilleur.

Pourquoi ne pas faire un don au nom d’une personne spéciale dans votre vie? Si vous le désirez, nous lui enverrons une carte avec un message de votre choix.

Tous les dons sont déductibles d’impôt à 100%.

Nous vous souhaitons tous et toutes de très joyeuses fêtes!

Définir le succès

Le Nyaka AIDS Orphans Project a enfin terminé la construction de toutes les composantes de l’École secondaire professionnelle de Nyaka (NVSS). Avec l’appui de la Fondation Stephen Lewis, un partenaire de longue date, nous avons appuyé deux projets avec Nyaka. Le Nyaka AIDS Orphans Project est un organisme qui a été créé à la suite de l’impact dévastateur du VIH/SIDA en Uganda. Notre première subvention de 100 000 $ en 2012 a offert de l’éducation gratuite, des uniformes et des fournitures scolaires aux enfants des Écoles primaires de Nyaka et de Kutamba.

Puis, en 2015, nous avons offert un autre 100 000 $ en guise de financement de démarrage afin de permettre au projet de construire la NVSS, une école qui offrirait de l’éducation de grande qualité aux jeunes diplômés des écoles primaires de Nyaka. À la suite de ce premier investissement, Nyaka a continué d’agrandir l’infrastructure de l’école. Elle comprend maintenant l’immeuble où se trouvent des classes, des laboratoires de biologie, de physique, de chimie et d’ordinateurs, des dortoirs séparés pour les filles et les garçons ainsi que des ateliers pour l’enseignement des compétences professionnelles.

Comment pouvons-nous définir le succès? Lorsque nous constatons, huit ans plus tard, l’impact que les écoles primaires et secondaires ont eu sur la vie des jeunes et comment elles ont rehaussé les communautés, nous savons que nous avons investi dans un projet incroyable.

Nous vous remercions de votre appui!

Des tempêtes sans précédent ravagent le Nicaragua

Incroyablement, les peuples indigènes du BOSAWAS tentent de surmonter l’impact de deux ouragans (Eta et Iota) qui ont frappé leur territoire en novembre. Les pluies diluviennes de ces deux tempêtes ont occasionné des inondations, éboulements de terrain et pertes de récoltes alors que les vents violents ont déraciné des arbres, arraché les toitures des maisons et occasionné des dommages importants aux infrastructures essentielles, telles les réseaux d’eau.

Durant ces tempêtes, plusieurs personnes ont été évacuées en lieux élevés et ont trouvé refuge dans une infrastructure stable telle les écoles secondaires construire by Change for Children et 60 millions de filles. Les opérations d’aide sont en marche : les personnes qui en ont de besoin reçoivent des aliments, des vêtements, des semences, des outils et des abris temporaires. Ce mois-ci Change for Children a envoyé des centaines de filtres d’eau alors que les peuples indigènes attendent que les ruisseaux offrent de l’eau propre et que les systèmes hydrauliques soient réparés. Vous pouvez obtenir plus de renseignements ici (en anglais).

Lorraine Swift
Directrice exécutive de Change for Children

Pour en savoir plus sur notre projet avec Change for Children au Nicaragua, cliquez ici.

Notre conférence virtuelle

Comme maints autres organismes, la pandémie du coronavirus nous a obligés de trouver des modalités novatrices pour lancer nos projets, revoir nos calendriers et rejoindre les personnes comme vous qui nous appuient. Cette année, pour la première fois, nous avons organisé une conférence virtuelle – une en français et l’autre en anglais. Nous sommes ravis de la réaction. Nous avons accueillis des participants des quatre coins du Canada.

Pour de plus amples renseignements quant à cette conférence, cliquez ici.

À la suite de la conférence, nous avons organisé une campagne de dons jumelés de 10 jours. Grâce à la générosité de nos donateurs, nous avons levé 27 331 $, ce qui dépassait grandement notre objectif de 10 000 $

Votre générosité et votre appui nous permettent d’avoir un impact important et réel
sur l’apprentissage des enfants qui requièrent le plus de l’aide.

Si vous avez manqué la conférence, ne vous inquiétez pas. Vous pouvez la visionner ici.

Pour plus d’informations sur nos activités, veuillez nous suivre sur Facebook et Twitter.

TAGS : saison des Fêtes campagne de dons jumelés conférence virtuelle École secondaire professionnelle de Nyaka (NVSS) Nyaka AIDS Orphans Project Nicaragua Change for Children

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *