POSTED BY 60milliongirls | Oct, 13, 2020 |

Conférence virtuelle 2020

L’avenir de l’éducation est l’inclusion radicale

Comme c’est le cas pour tant d’autres organismes, la pandémie du coronavirus nous a forcés de trouver des modalités novatrices pour mettre en œuvre nos projets, de réviser notre calendrier et de demander votre appui.

Cette année, pour la première fois, nous avons organisé une conférence virtuelle – une en français et une autre en anglais. Nous avons été extrêmement satisfaits de l’accueil qui nous a été réservé. Nous avons accueilli des participants de tout le Canada.

Cet événement de 30 minutes a permis d’expliquer pourquoi nous nous concentrons sur l’éducation des filles et d’explorer comment l’éducation a évolué depuis ses premiers jours d’apprentissage par cœur jusqu’à aujourd’hui. Un modèle plus interactif s’est avéré plus significatif et plus efficace pour les élèves.

En raison des fermetures d’écoles, les gouvernements, les écoles et les familles explorent diverses approches pour veiller à ce que les enfants continuent d’apprendre. Nous avons noté des résolutions créatives de problèmes et une plus grande disposition à essayer des technologies novatrices et des méthodes d’enseignement qui répondent aux besoins des apprentis.

Notre laboratoire d’apprentissage mobile (LAM) est l’une de ces innovations, qui permet aux communautés les plus isolées d’accéder à du matériel pédagogique de qualité, avec ou sans électricité ou Internet. Les témoignages de nos trois partenaires 2020 au Nicaragua, au Liberia et au Ghana ont illustré comment le LAM leur permettra d’offrir du matériel éducatif de qualité à leurs élèves, même en cas de pandémie. Le webinaire comportait également une courte vidéo présentant des filles de l’École secondaire pour filles de MWEDO en Tanzanie qui ont parlé de la façon dont le LAM leur a permis d’apprendre et de rêver d’un avenir meilleur.

À la fin de la conférence, Wanda Bedard, notre présidente et fondatrice, a tenu une session de questions-réponses, répondant aux questions sur la Fondation, nos projets et le LAM.

Merci à tous ceux qui ont participé. Nous espérons que vous avez apprécié notre première conférence virtuelle.

Cependant, si vous avez manqué notre webinaire, vous pouvez le voir ici.

TAGS : conférence virtuelle éducation de qualité inclusion radicale pandémie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *