POSTED BY 60milliongirls | Mar, 31, 2021 |

60 millions de filles au Libéria

Le Libéria est très proche de Sierra Leone. Au Libéria, comme dans maints pays de l’Afrique Sub-Saharienne, les filles sont souvent désavantagées et des adolescentes se retrouvent souvent en 1ère et 2e années. L’Initiative d’apprentissage accéléré pour les filles (GALI) de CODE  offre de l’appui pour les filles plus âgées afin d’accélérer leur apprentissage pour qu’elles puissent se retrouver à un niveau plus approprié selon leur âge.

En 2018, notre premier partenariat avec CODE visait à aider 375 filles affichant des retards scolaires dans 25 écoles. Grâce au programme parascolaire, 22 % sont montées d’un niveau scolaire et 75 % sont montées de deux niveaux scolaires. Notre projet de 2020 avec CODE a poursuivi le succès du premier visant encore 375 étudiantes. De plus, dix des programmes scolaires GALI ont bénéficié de l’utilisation du Laboratoire d’apprentissage mobile qui offrait aux étudiantes un contenu riche et diversifié de sujets scolaires et de compétences de vie.

Voulez-vous en savoir plus sur le Honduras?

Bienvenue!
Saviez-vous que…
  • Il y a 200 ans, le Libéria a été fondé par les États-Unis, car on pensait que les Afro-Américains auraient de meilleures chances de liberté et de prospérité en Afrique qu’aux États-Unis.
  • La constitution et le drapeau libériens sont calqués sur ceux des États-Unis.
  • En 1847, le Libéria a été la première république africaine à proclamer son indépendance et est la première et la plus ancienne république moderne d’Afrique – plus de 120 ans avant tous les autres pays d’Afrique occidentale!
Quelques faits sur l’éducation des filles 
  • Le système éducatif du Libéria a été gravement touché pendant les deux guerres civiles qu’a connues le pays entre 1989 et 2003.
  • En 2014, avec l’apparition du virus Ebola en Afrique de l’Ouest, les acquis éducatifs du Libéria ont été durement affectés.
  • En raison du taux élevé d’analphabétisme au Libéria, la plupart des parents des zones rurales ne comprennent pas suffisamment l’importance de l’éducation de leurs filles.
  • Le coût de l’éducation représente un défi important, empêchant de nombreuses filles de poursuivre leurs études. Les familles sont souvent confrontées au choix de répondre aux besoins fondamentaux de la famille ou de payer les frais de scolarité.
Vous souhaitez explorer un peu plus?

Guy Debonnet : Mont Nimba

Dirigez-vous vers la Réserve naturelle de Nimba Est si vous voulez continuer à faire de la randonnée! Située dans le nord-est du Libéria, elle a été créée en 2003 avec pour objectif principal de préserver la faune et la flore uniques du mont Nimba. Vous pouvez vous rendre au sommet du plus haut pic d’Afrique de l’Ouest et au point de convergence du Libéria, de la Côte d’Ivoire et de la Guinée. Les vues sont époustouflantes et l’histoire minière de la région, visible à chaque pas, est fascinante.

 

 

 

 

TAGS : LABORATOIRE D’APPRENTISSAGE MOBILE CODE Liberia Initiative d’apprentissage accéléré pour les filles (GALI)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *