POSTED BY a60millionsdefilles | Avr, 09, 2013 |

 

par Ariane Émond

Marraine 60 millions de filles

Radio-Canada International  (RCI)  s’est intéressé au travail de la fondation 60 millions de filles et au dernier voyage de la présidente Wanda Bedard et de nos collègues Vida, Leah et Negin en Sierra Leone. En février, nos amies sont allées sur place pour mieux connaître le travail terrain de notre partenaire Cause Canada et du projet que nous avons soutenu qui touchent 15 écoles du District de Koinadugu.

Interviewée par la journaliste Anne-Marie Yvon (écoutez l’entrevue ici), Wanda y relate, entre autres, les débuts de sa prise de conscience envers l’éducation des filles en 1999 et les grandes lignes de l’intervention de la fondation depuis six ans.

La diffusion était aussi accompagnée d’un texte sur le site de RCI de la même journaliste qui met l’accent sur nos deux projets pour 2013 : l’un en Éthiopie avec notre partenaire Right To Play (pour en savoir plus) et l’autre avec Free The Children au  Kenya autour d’une école secondaire pour filles du Masai Mara (pour en savoir plus).

En terminant, même si Wanda n’a pas remporté la bourse de 20 000$ du concours Gens de cœur (Radio-Canada /Manuvie), la rencontre des neuf autres finalistes dans les studios de l’enregistrement de l’émission Pour le plaisir a été extrêmement intéressante pour apprendre à connaître d’autres femmes et d’hommes impliqués bénévolement dans des organismes qui font un travail exceptionnel.

TAGS : Free the Children Right to Play Wanda Bedard RCI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *