POSTED BY a60millionsdefilles | Mar, 06, 2013 |

par Ariane Émond

Marraine 60 millions de filles

gensdecoeur

Gens de cœur, c’est le nom du concours annuel de la Société Radio-Canada – et de son partenaire Manuvie – pour braquer le projecteur sur le travail d’un/une bénévole remarquable au pays et remettre une bourse importante (20 000 $) à une cause que cette personne défend.

En complicité avec notre collègue de la fondation, Lucienne Losier, j’ai eu le plaisir d’écrire la lettre de présentation de la candidature de Wanda Bedard, notre présidente. Elle sera sur le site de Gens de cœur, vous pourrez y jeter un coup d’œil.

Le cœur en fête, nous avons appris la semaine dernière que Wanda a été retenue parmi les 10 finalistes et donc, dans un premier temps, 1 000 $ sera versé à 60 millions de filles!!!

Mais la bourse que nous convoitons pour nos projets 2013 s’élève à 20 000 $!!! Pour la toucher, Wanda doit remporter le grand prix du public et c’est par vote électronique que les gens s’exprimeront. Vous me voyez venir? Entre le 6 et le 24 mars, sur le site Gens de cœur, vous et votre gang, votre communauté, votre famille, vous pourrez voter!!!!

Et surtout, vous pourrez inciter tous vos réseaux à le faire. Wanda Bedard, je le sais, vous le savez sans doute, est une femme inspirante et exceptionnelle. Une leader comme on en rêve. Ce serait merveilleux qu’elle gagne et que 60 millions de filles – qu’elle a fondée – soit mieux reconnue du grand public.

Je crois que c’est une merveilleuse opportunité pour tous ceux et celles, plus jeunes et souvent moins fortunés qui soutiennent notre mission, de poser un geste simple et de faire tourner le vote en notre faveur.

La bourse de 20 000 $ ce serait génial!!! Mais il y a plus. Les 10 finalistes seront présentés à la télé à l’émission Pour le plaisir (animation France Castel et Michel Barrette) le vendredi 29 mars. Dans tous les cas, ce sera une très bonne visibilité.

Alors mettons tous nos réseaux en action pour faire sortir le vote! À vos claviers dès le 6 mars, sur le site Gens de cœur!

TAGS :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *