POSTED BY a60millionsdefilles | Oct, 08, 2014 |

La Fondation tiendra sa 9e conférence annuelle le mardi 4 novembre prochain.  Au programme : deux conférences et un encan silencieux.

Bev Carrick, cofondatrice de CAUSE Canada, nous entretiendra de sa vaste expérience en développement international, en Afrique subsaharienne et en Afrique centrale. À noter que la fondation 60 millions de filles a été le partenaire de CAUSE Canada en Sierra Leone. Nous avons appuyé récemment un projet pilote visant l’autoapprentissage assisté par ordinateur dans un environnement rural.

Par ailleurs, Sheena Bell, de l’Institut de la statistique de l’UNESCO, présentera des statistiques sur l’éducation des filles dans les pays en développement et discutera de l’impact des recherches de l’Institut sur les projets comme les nôtres. L’Institut est la principale source de statistiques pour des comparaisons internationales en matière d’éducation.

Cette année, l’encan silencieux donnera la chance aux participants d’obtenir des certificats-cadeaux pour des restaurants et des spas, des billets pour des parties de hockey et des concerts donnés entre autres par l’Orchestre symphonique de Montréal et Bryan Adams. L’encan tenu lors de la conférence annuelle de 2013 avait permis d’amasser la somme record de 14 130 $ pour financer nos projets! Soyez des nôtres!Bev Carrick

 

TAGS :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.