POSTED BY 60milliongirls | Jan, 30, 2021 |

Mise à jour 2021 du projet au Togo

L’autonomisation des filles au Togo grâce à la nouvelle technologie informatique

Partenaire : Crossroads International 

Ce projet a été lancé en janvier 2020; on s’attend maintenant à ce qu’il soit terminé en décembre 2021.

À cause de la pandémie, toutes les écoles ont fermé leurs portes en mars 2020 et n’ont ré-ouvert qu’en novembre 2020. Étant donné que l’année scolaire normale au Togo est d’octobre à juin, les étudiants ont perdu cinq mois d’éducation. Aucun programme d’apprentissage à distance n’était en place.

École rénovée

Six serveurs RACHEL ont été achetés en février 2020 et envoyés au Togo. Les salles de classe ont été rénovées afin d’accommoder ce nouvel équipement, soit des espaces réservés pour ces serveurs. Le personnel a installé les données et testé les serveurs RACHEL pour ses 5 écoles. Le contenu académique pour les mathématiques a été chargé pour les écoles intermédiaires et secondaires.

Un enseignant avec le serveur RACHEL

Au printemps, les enseignants ont entamé les échanges en vue de découvrir le Laboratoire d’apprentissage mobile (LAM) et ses avantages. En novembre 2020, il y a eu des échanges avec les enseignants et les chefs des clubs du Programme d’autonomisation des filles (PAF) lorsque les écoles ont été ré-ouvertes; les enseignants et les dirigeants du club ont été introduits au système.

Les succès

Toutes les filles des clubs PAF, exception faites des diplômées, sont retournées à l’école en novembre à la suite d’une longue fermeture. Le peu d’abandon scolaire et de grossesses chez les ados durant cette longue pause démontre le succès du programme académique et du PAF Les directeurs du projet ont gardé contact avec les filles membres des clubs du PAF en leur parlant  au téléphone durant la pause afin de veiller à leur mieux-être.

Une enseignante avec ses étudiantes avec leurs tablettes et écouteurs

180 tablettes, écouteurs et autres accessoires sont maintenant au Togo. Cet équipement est entreposé en toute sécurité jusqu’à la remise officielle aux écoles en janvier 2021. Les panneaux solaires, piles, câbles et autres accessoires sont arrivés en décembre 2020 et sont présentement en attente de l’approbation des douanes.

Afin de veiller à ce que les mesures de sécurité liées à la COVID soient respectées dans les écoles et les clubs PAF, des fonds du projet ont servi à fournir des masques, du savon, des désinfectants et de l’équipement pour le lavage des mains.

À cause de la fermeture pendant près de 8 mois, le projet se terminera un an plus tard et prendra fin en décembre 2021.

TAGS : laboratoire d’apprentissage mobile (LAM) Carrefour International pandémie Pandémic COVID-19 Togo RACHEL

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *