POSTED BY 60milliongirls | Fév, 17, 2022 |

Des filles Massaï en Tanzanie sont diplômées grâce aux LAM

En 2017, nous avons créé un partenariat avec la Fondation Stephen Lewis et son partenaire sur le terrain la Maasai Women Development Organization (MWEDO), dans la communauté éloignée d’Arusha en Tanzanie. Notre subvention de 100 000 $ a permis d’offrir une éducation de qualité tout en aidant aux coûts liés à l’école tels les frais de scolarité, les repas, les fournitures, les livres, les uniformes, le logement et la nourriture pendant un an aux 100 filles Massaï durant leur première année d’études secondaires.

Ndinini Kimesera Sikar (au centre, à droite) avec les finissantes

Ndinini Kimesera Sikar, co-fondatrice de MWEDO, a été notre conférencière d’honneur lors de notre conférence à l’automne de cette année. À la fin de la soirée, elle a été ravie de recevoir une petite mallette contenant trente tablettes et un serveur rechargeable appelé RACHEL-Plus – notre Laboratoire d’apprentissage mobile. Maintenant, nous sommes ravis que MWEDO utilise le Laboratoire d’apprentissage mobile (LAM) depuis ce temps.

En novembre 2021, 80 filles ont pris les examens nationaux au niveau 4 requis pour obtenir leur certificat d’études secondaires. Ndinini a écrit disant que les résultats ont été publiés le mois dernier et que toutes les filles ont réussi. Voici une partie des commentaires de Ndinini :

Je crois que les filles ont travaillé ardemment et avec l’appui du Laboratoire d’apprentissage mobile, leur rendement a été grandement accru.

Le Laboratoire d’apprentissage mobile de MWEDO est un très bon ajout à l’École secondaire de MWEDO. Nous utilisons le LAM tous les jours; nos étudiants et enseignants sont très heureux de ce programme et nous avons téléchargé le curriculum national de la Tanzanie ainsi que les examens et certains documents que tous les étudiantes et enseignants peuvent consulter. L’équipe de World Possible nous a aussi aidés à rehausser le programme et nous avons maintenant accès à plus de sites éducatifs.

Au cours des deux dernières années, nous avons noté une meilleure performance chez nos étudiantes quant à l’anglais, les maths et les sciences comme la chimie et la biologie.  Ceci est grâce au fait que les filles ont maintenant accès à divers sites d’apprentissage et des lectures intéressantes offertes sur le serveur RACHEL.

Les résultats aux examens nationaux de MWEDO de cette année démontrent que le LAM peut grandement améliorer les résultats de nos étudiants quant à leur apprentissage.

Nous sommes ravis d’apprendre que le LAM a si grandement aidé les étudiantes de MWEDO à réussir leurs études et nous les félicitons sincèrement.

Suivez-nous sur FacebookInstagramTwitter et LinkedIn pour les mises à jour quant aux développements, partout au monde, en éducation et technologie éducative ainsi que les activités de 60 millions de filles.

TAGS : Fondation Stephen Lewis (FSL) Laboratoire d'apprentissage mobile Tanzanie MWEDO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.