POSTED BY a60millionsdefilles | Avr, 26, 2011 |

La controverse récente dans les médias au sujet de Greg Mortenson

 Comme vous, nous avons été consternés d’entendre certaines allégations soulevées dans les médias contre Greg Mortenson.  Nous ne pouvons y répondre directement parce que d’une part nous ne connaissons pas personnellement M. Mortenson et que, d’autre part, nous n’avons jamais travaillé avec  sa fondation, le Central Asia Institute (CAI). Vous pouvez visiter le site web de cet organisme, où son conseil d’administration a répondu à un grand nombre des questions qui ont été posées lors de cette controverse. Vous pouvez également lire les réponses de M. Mortenson lui-même à : http://outsideonline.com/adventure/travel-ga-greg-mortenson-interview-sidwcmdev_155690.html

 Il y a bientôt deux ans, la fondation 60 millions de filles a établi un premier contact avec Greg Mortenson pour l’inviter à venir prononcer une conférence qui fêterait nos 5 ans de soutien à des projets d’éducation des filles dans ces pays où existent les plus grandes inégalités selon les sexes dans la fréquentation scolaire.

Nous avons retenu Greg Mortenson à cause de son implication et de sa foi dans l’importance vitale de l’éducation des filles pour le développement des communautés de régions éloignées du Pakistan et de l’Afghanistan.  Son approche – écouter, apprendre et comprendre les besoins des communautés qu’il désire aider – correspond tout à fait à nos croyances et à notre philosophie.

60 millions de filles investit dans les femmes de demain.

www.60millionsdefilles.org 

Où ira l’argent recueilli avec les billets de la conférence ?

 La portion don de chaque billet (i.e. 50$) sera utilisée par 60 millions de filles pour soutenir ses projets : c’est la raison pour laquelle nous fournissons des reçus d’impôt au montant de 50$ par billet.  L’autre portion du billet (i.e. l’autre 50$) sera utilisée pour couvrir les dépenses relatives à notre contrat avec le conférencier invité, Greg Mortenson.

À noter qu’aucun don provenant de cet événement ne sera donné par 60 millions de filles au Central Asia Institute (CAI), la fondation de Greg Mortenson.

 Tout comme vous également, nous admirons le travail formidable fait par Greg Mortenson pour aider la cause d’un accès équitable à une éducation de qualité pour tous les enfants, et particulièrement pour les filles, souvent oubliées.

Nous apprécions vivement votre intérêt au sujet de ces derniers développements, de même que le temps pris pour nous contacter. Également, nous vous remercions pour vos mots d’encouragement et le soutien que vous apportez à la fondation 60 millions de filles. Si vous avez des questions ou des commentaires, n’hésitez pas à communiquer avec nous.

Nous attendons avec impatience une conférence qui sera sûrement remplie d’informations et de nouvelles perspectives. Ce 5 mai prochain nous donnera l’occasion de parler de l’importance vitale de l’éducation des filles et des moyens que chacun de nous prend, actuellement, pour rendre le monde un peu plus juste pour tous ses enfants.

Wanda Bedard

Présidente

Fondation 60 millions de filles 

www.60millionsdefilles.org

TAGS : conférence allégation greg mortensen

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.