POSTED BY 60milliongirls | Jan, 31, 2021 |

Comment le LAM peut faire toute une différence en ces temps de la COVID-19

De notre partenaire CAUSE Canada en Sierra Leone

Les écoles sont fermées en Sierra Leone à cause de la même pandémie et les étudiants y vivent le même impact que dans maints pays : aucun accès aux classes, au matériel ou à de l’appui.

L’une des tutrices d’alphabétisation par les pairs avec son groupe de jeunes enfants

CAUSE Canada a rapidement élaboré un programme pour aider les adolescentes qui ont fait partie du projet de bourses que 60 millions de filles a aidé à financer pendant Laboratoire d’apprentissage mobile (LAM). Une de ses diplômées, Betty, a récemment écrit à CAUSE au sujet de l’impact des bourses et de l’accès à leur programme d’appui durant la pandémie.

Le mot MERCI est simple mais puissant. La GRATITUDE est un mot qui exprime mon amour et ma gratitude envers le programme de bourses. Je suis reconnaissante pour tout l’appui que l’organisme (CAUSE Canada) m’a offert depuis le début de mes études jusqu’à maintenant. Les mots ne peuvent exprimer pleinement ma joie et ma reconnaissance.

Grâce à cet organisme, je suis maintenant une étudiante universitaire. Sans cette aide, je ne serais pas une étudiante universitaire maintenant car mes parents ne pourraient couvrir les frais de scolarité, le loyer et la nourriture; mais, ce programme couvre tout ceci. J’assiste à mes cours sans craindre d’être mise à la porte parce que les frais de scolarité n’ont pas été versés.

De plus, durant cette pandémie (COVID-19) toutes les écoles étaient fermées et les étudiants ne pouvaient plus aller à l’école et à leurs classes. Le Programme de bourse nous a fourni du matériel d’apprentissage afin de nous permettre de poursuivre nos études durant les vacances (congé). Ils nous ont donné des tablettes remplies de matériel d’apprentissage comme des didactiels, des dictionnaires et maints sites de recherche que nous pouvions apporter à la maison et utiliser pour nos lectures.

De plus, il y a des modules que j’aime tellement en classe et certains que je trouve très difficiles à étudier et comprendre. Cependant, grâce aux didactiels, je suis fière de dire que j’ai pu bien comprendre tous les modules facilement : des modules comme la biostatistique, la biochimie et la microbiologie.  Je les comprends tous maintenant. Mes professeurs sont très fiers de moi quant à mes présentations, ma participation à la classe, etc.

Enfin, sans ce programme, j’aurais abandonné les études depuis longtemps. Ce programme m’a permis de ne pas abandonner l’école et d’entamer ma 3e année en janvier.

Nous remercions CAUSE Canada d’avoir partagé cette superbe lettre avec nous et pour leur incroyable initiative de prendre les tablettes du LAM et de télécharger directement le contenu éducatif sur celles-ci afin que les étudiants puissent les utiliser à la maison, en toute sécurité, au cours des derniers mois.

La pensée créative durant ces temps très difficiles change tout pour des étudiants partout au monde!

 

TAGS : laboratoire d’apprentissage mobile (LAM) pandémie éducation de qualité COVID-19 Sierra Leone Programme de bourse CAUSE Canada

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *