POSTED BY 60milliongirls | Oct, 28, 2021 |

60 millions de filles en Indonésie

Nous sommes maintenant arrivés à notre dernière destination sur le continent asiatique dans la Province de Nusa Tenggara Barat, l’une des provinces les plus pauvres de l’Indonésie. Pour ce projet, nous avons travaillé en partenariat avec Handicap International (maintenant Humanité & Inclusion) afin de rehausser l’accès à l’éducation pour les jeunes en situation de handicap. Trop souvent ces enfants sont marginalisés et leurs talents et potentiel sont ignorés; de plus, les filles handicapées sont encore plus stigmatisées à cause de leur genre. Les objectifs de ce projet comprennent l’identification et l’inscription des jeunes en situation de handicap, la sensibilisation de la communauté quant à leurs droits et la création de groupes de soutien. Ce projet a permis à 398 jeunes handicapés, incluant 200 filles, d’accéder à l’école et de vivre dans un environnement qui facilitait leur succès académique.

Bienvenue en Indonésie

Les enfants en Indonésie 
  • L’Indonésie compte la quatrième plus grande population d’enfants au monde : environ 80 millions.
  • La nation qu’ils habitent est un vaste archipel de plus de 17 000 îles, qui s’étend sur 5 150 kilomètres d’est en ouest.
  • Certains enfants vivent dans de grandes villes comme Jakarta, où les problèmes de pauvreté urbaine et de pollution sont des défis majeurs; d’autres vivent dans des villages reculés où l’accès aux services de base peut être une lutte quotidienne.
  • Bien que de grands progrès aient été réalisés dans la réduction de la pauvreté, les enfants des zones rurales sont laissés pour compte à mesure que la nation progresse. Les enfants et les jeunes qui vivent dans la pauvreté souffrent encore beaucoup plus, souvent de conditions potentiellement mortelles, que l’ensemble de la population.
Êtes-vous prêt pour une randonnée?
  • L’île de Lombok, dans le Nusa Tenggara Barat (NTB) où se situe notre projet, offre une randonnée de 3 à 4 jours pour gravir le mont Rinjani, le deuxième plus haut volcan d’Indonésie. L’ascension du volcan, qui s’élève à 3 726 mètres au-dessus du niveau de la mer, est difficile, mais les randonneurs sont récompensés par la vue magnifique sur le Segara Anak, le lac de cratère formé lors de l’éruption volcanique explosive du mont Samalas en Indonésie.
  • Une visite à l’ensemble de Borobudur – trois temples bouddhistes au centre de Java – vaut vraiment le détour. Classés au patrimoine mondial de l’UNESCO, les trois temples, construits aux 8e et 9e siècles de notre ère, sont très impressionnants et valent certainement une visite.

Ensemble de Borobudur
© UNESCO Auteur : Giovanni Boccardi

 

 

 

 

TAGS : Indonésie Humanité & Inclusion Enfants handicapés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *