POSTED BY 60milliongirls | Sep, 02, 2021 |

60 millions de filles dans le Rajasthan en Inde

Nous sommes maintenant arrivés dans le District d’Udaipur dans l’État indien de Rajasthan où nous avons œuvré en 2010 avec Enfants Entraide en vue d’appuyer un projet éducationnel dans le District d’Udaipur pour les populations marginalisées comme les Adivasis, Dalits et les autres classes désavantagées (un terme collectif du gouvernement indien).

Ce projet comprenait la construction de quatre salles de classe ainsi que la formation des enseignants, la sensibilisation à l’éducation et la mobilisation de la communauté. De plus, une bibliothèque et un centre de ressources communautaire ont été construits, un jardin communautaire a été créé et des programmes de nutrition, d’éducation en santé et de sensibilisation ont été mis en place.

Bienvenue en Inde!

L’éducation des filles en Inde
  • En août 2009, le Parlement indien a adopté la loi historique sur le droit à l’éducation, qui rend l’éducation gratuite et obligatoire pour les enfants âgés de 6 à 14 ans.
  • Toutefois, le gouvernement n’a pas interdit les travaux ménagers ou agricoles des enfants.
  • D’autres obstacles à l’éducation des filles sont le manque d’installations sanitaires adéquates et les problèmes de sécurité. Les filles, en particulier, abandonnent souvent l’école pour s’occuper de leurs frères et sœurs plus jeunes ou pour participer aux tâches ménagères.
  • Des progrès ont été réalisés depuis 2009, mais il reste encore beaucoup à faire pour éliminer les obstacles qui empêchent les filles d’aller à l’école.
Mais pendant votre séjour en Inde, faites une randonnée!
  • Plus anciennes que l’Himalaya, les Ghâts occidentaux sont une chaîne de montagnes qui s’étend le long de la côte ouest de l’Inde, une région couvrant une superficie de 160 000 km2. Ces montagnes luxuriantes abritent des milliers d’espèces de flore et de faune et sont si diversifiées sur le plan biologique qu’elles ont été classées au patrimoine mondial de l’UNESCO. Faites une promenade dans les forêts ou des randonnées d’une journée jusqu’à certains des plus hauts champs de thé du monde – un spectacle vraiment incroyable.
  • Dans les contreforts de l’Himalaya, vous trouverez le Sanctuaire de faune Binsar. Le sanctuaire s’étend sur 45 km² et son altitude varie de 900 à 2 500 mètres, avec de vastes panoramas sur les grands sommets de l’Himalaya.
  • Les grottes d’Ajanta et d’Ellora, toutes deux classées au patrimoine mondial de l’UNESCO, sont magnifiques. À 30 kilomètres au nord-ouest de la ville d’Aurangabad, les 34 grottes d’Ellora ont été creusées dans la paroi rocheuse des collines de Charanandri entre les 6e et 9e siècles. Les grottes sont en fait des monastères et des temples, s’étendant sur plus de 2 km, et ont été creusées côte à côte dans la paroi d’une haute falaise de basalte. À environ 100 km au nord-est se trouvent les grottes d’Ajanta, de formidables cavernes creusées dans des falaises entre les 2e et 1er siècles avant notre ère et les 5e et 6e siècles de notre ère pour abriter des temples bouddhistes, des sanctuaires, des salles de prière et des dortoirs.

Grottes d’Ellora / Photo : Bruno Poppe

TAGS : Inde Enfants Entraide Éducation des filles