POSTED BY 60milliongirls | Mar, 19, 2021 |

60 millions de filles à San Francisco de Opalaca, au Honduras

Du Nicaragua, une courte marche nous amène au Honduras où nous avons financé un projet en 2009 avec notre partenaire, ACCESO International, en vue d’aider les filles Lenca à accéder à une éducation. Les Lenca vivent dans la région montagneuse de San Francisco de Opalaca; ils sont pauvres et opprimés. Notre projet de trois ans a facilité la construction d’un dortoir, offert des bourses et permis la création de programmes d’autonomisation permettant à des centaines de jeunes filles autochtones de la région de compléter des études au-delà de la 6e année.

 

 

 

 

Voulez-vous en savoir plus sur le Honduras?

¡Bienvenidos! (bienvenue en espagnol)
Le saviez-vous? 
  • Le Honduras est l’un des pays les plus grands et les plus pauvres d’Amérique centrale.
  • San Francisco de Opalaca est une municipalité du département d’Intibucá au Honduras avec une population de moins de 15 000 personnes indigènes.
  • Le Honduras est confronté à plusieurs obstacles à l’éducation des filles : la violence des gangs, le trafic d’êtres humains, le travail des enfants et la violence domestique.
  • Les adolescentes de San Francisco de Opalaca sont souvent obligées de travailler très jeunes, de s’occuper de leurs frères et sœurs plus jeunes, de se marier jeunes et de fonder leur propre famille.
  • Au Honduras, l’éducation des filles leur permet d’échapper au cycle de la pauvreté, de réduire la mortalité infantile et juvénile, de promouvoir l’égalité entre garçons et filles et de créer des changements positifs pour les générations futures.
Vous souhaitez marcher encore un peu avant de quitter le Honduras?

Vous ne serez pas déçu! Le Honduras dispose d’un excellent éventail d’itinéraires de randonnée. La plupart des sentiers, en particulier les sections les plus reculées, sont très peu fréquentés; ainsi, vous avez plus de chances de voir des animaux sauvages rares.

Si vous disposez de deux jours, faites donc une excellente randonnée dans le parc national de Montaña de Celaque. Si vous avez plus de temps, vous pouvez faire une randonnée de 3 à 4 jours jours jusqu’au sommet le plus haut du parc national de Sierra de Agalta, El Pico La Picucha.

https://www.frommers.com/destinations/honduras/active-pursuits/hiking

https://www.thebrokebackpacker.com/backpacking-honduras-travel-guide/

TAGS : éducation des filles San Francisco de Opalaca Honduras ACCESO International Lenca

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *