POSTED BY 60milliongirls | Juil, 05, 2021 |

60 millions de filles à Malakal au Soudan du Sud

Nous sommes maintenant arrivés à Malakal dans le Sud-Soudan, notre dernier arrêt sur le continent africain.  Ici, nous œuvrons avec War Child Canada (WCC), un organisme qui facilite l’éducation et des programmes de réconciliation au Soudan du Sud depuis 2012; de plus, il est le seul prestataire d’éducation de niveau secondaire aux personnes déplacées et aux personnes qui reviennent à Malakal.

Ce projet visait à rehausser la qualité de l’éducation des filles au Soudan du Sud, où 76% des filles avaient abandonné l’école et le taux d’alphabétisation était de 36%. L’utilisation du Laboratoire d’apprentissage mobile (LAM) a rehaussé la qualité de l’éducation, favorisé l’apprentissage autonome, rehaussé la pensée critique et amélioré l’environnement propice à l’apprentissage pour les filles. Avec l’aide d’enseignants et de bénévoles formés, les bibliothécaires ont animé des classes avec le LAM pour 200 filles qui n’allaient pas à l’école.

Bienvenue au Soudan du Sud!

Faits concernant le Soudan du Sud
  • Le Soudan du Sud est le plus jeune pays du monde, ayant obtenu son indépendance du Soudan en 2011 après une guerre civile sanglante.
  • Cependant, la dernière décennie a été marquée par un conflit armé, une immense pauvreté et la faim, laissant deux tiers de la population dans un besoin urgent d’aide humanitaire.
  • Plus de 5 millions d’enfants ont été déplacés et 3 millions d’enfants souffrent d’une grave insécurité alimentaire. Les filles sont particulièrement vulnérables aux abus et aux mariages précoces.
L’éducation au Soudan du Sud
  • Le conflit a détruit ou endommagé près des deux tiers des écoles du pays.
  • Plus de 2 millions d’enfants en âge d’aller à l’école ne sont pas scolarisés et environ 1,3 million d’enfants risquent d’abandonner complètement leurs études.
  • Seulement 27 % de la population adulte est alphabétisée.
Il n’est PAS sûr de faire la randonnée au Soudan du Sud

Le Soudan du Sud possède une faune abondante, notamment des girafes, des buffles, des lions, des éléphants et des bubales. Le Parc national de Boma, par exemple, abrite l’une des plus grandes migrations d’antilopes, qui se déplacent à la recherche de bons pâturages. Malheureusement, le Soudan du Sud n’est pas un pays où il est possible de voyager en toute sécurité.

 

 

 

 

TAGS : War Child Canada Soudan du Sud Laboratoire d'apprentissage mobile