POSTED BY 60milliongirls | Avr, 12, 2021 |

60 millions de filles à Bondoukou, en Côte d’Ivoire

Nous sommes maintenant arrivés à Bondoukou en Côte d’Ivoire où nous avons appuyé un projet de Save the Children en 2011. Ce projet visait à rehausser l’accès à une éducation de qualité pour les filles. Nous avons financé les rénovations du centre éducatif non-formel tout en offrant une éducation de qualité gratuite ainsi que des trousses scolaires et récréatives pour 400 filles et des certificats de naissance pour 25 filles.

 

Vous voulez en savoir plus sur la Côte d’Ivoire?

Bienvenue!

Savez-vous d’où vient ce nom?

Le nom du pays – Côte d’Ivoire – provient du fait que les marchands-explorateurs des 15e et 16e siècles ont divisé la côte ouest de l’Afrique en quatre « côtes », dont l’une était la Côte d’Ivoire, reflétant le principal commerce de l’époque : l’exportation d’ivoire.

Quelques chiffres sur l’éducation des filles en Côte d’Ivoire
  • Depuis 2015, le pays a fait d’importants efforts pour éradiquer l’écart entre les sexes dans l’éducation et garantir l’accès à l’éducation pour tous.
  • Plus de 72 % des femmes adultes sont capables de lire. Cela dépasse la moyenne de l’Afrique subsaharienne et s’est avéré avoir un impact énorme sur la pauvreté et la santé dans le pays.
  • Fait remarquable pour les pays en développement, 89 % des filles passent avec succès de l’école primaire à l’école secondaire. En comparaison, 95 % des garçons réussissent ce passage.
  • MAIS, notez que seulement environ 2 % des filles des zones rurales peuvent espérer terminer l’enseignement secondaire.
Si vous voulez faire de la randonnée en Côte d’Ivoire, explorez le Parc national du Banco.

Échappez à l’agitation urbaine de la capitale et plongez dans la forêt tropicale du parc national du Banco. Faites une randonnée sûre et aventureuse ou une visite guidée à travers les anciens bois d’acajou, où vous pourrez tomber sur des oiseaux exotiques, des primates et d’autres animaux sauvages indigènes. Apportez de l’eau supplémentaire lors de vos randonnées, car il peut faire chaud et humide!

TAGS : Certificats de naissance Cote d'Ivoire éducation de qualité Save the Children

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.