POSTED BY 60milliongirls | Oct, 13, 2024 |

Octobre 2024

« Du Népal au Ghana – Les laboratoires d’apprentissage mobile à travers le monde »

Retenez la date : La conférence virtuelle annuelle de 60 millions de filles, mardi 19 novembre 2024 à 17h00

Nous espérons vous accueillir à notre 19e conférence virtuelle annuelle ! Nous avons hâte de partager les points forts de notre travail au cours des 12 derniers mois, notamment le développement de l’un des premiers jeux vidéo éducatifs hors ligne sur le changement climatique pour les enfants du Sud global. De plus nous donnerons des nouvelles des projets incroyables que nous soutenons cette année au Népal, au Ghana et en Ouganda.

Veuillez-vous joindre à nous pour notre événement virtuel le mardi 19 novembre à 17h00 (HNE) pour voir comment votre soutien permet de surmonter les obstacles à l’éducation des enfants les plus vulnérables.


Merci Kiwanis Lakeshore Montréal!

Le Club Kiwanis de Lakeshore Montréal offre des services aux enfants et aux jeunes depuis 1958.

Les membres du Kiwanis, comme les membres de 60 millions de filles, sont tous bénévoles. Ils travaillent à apporter une aide physique et financière principalement aux projets d’enfants et également aux personnes âgées de l’Ouest-de-l’Île de Montréal.  Ils ramassent des fonds chaque année grâce à une variété d’événements et d’initiatives, y compris leur célèbre vente de noix et de gâteaux des Fêtes et leur populaire tournoi de golf chaque mois de juin.

Le soutien inébranlable et constant de Kiwanis depuis notre création en 2006 – y compris la généreuse contribution de 10 000$ cette année – permet à 60 millions de filles de continuer à faire plus dans notre détermination à s’assurer que chaque fille ait accès à l’éducation de qualité à laquelle elle a droit.


Redonner à McGill – Wanda Bedard

60 millions de filles a bénéficié du soutien et de l’expertise d’un grand nombre de professeurs, de chercheurs, de membres du personnel et d’étudiants de l’Université McGill au cours des dernières années. C’est dans cet esprit que Wanda Bedard, présidente de 60 millions de filles, a été élue au poste de vice-présidente bénévole de l’Association des anciens de McGill en septembre dernier.

En acceptant cette nomination, Wanda déclare que c’est une excellente façon de remercier les communautés dynamiques de McGill pour leur soutien continu, notamment :

  • L’aide technique précieuse de l’ISID – Institut d’études sur le développement international – pour le protocole d’évaluation utilisé en Sierra Leone en 2014 pour jauger l’impact des premiers prototypes du laboratoire d’apprentissage mobile (LAM).
  • Les étudiants de maîtrise de la Max Bell School of Public Policy qui ont travaillé pendant 6 mois en 2022 sur un rapport de synthèse nous permettant de déterminer comment intégrer l’action climatique dans les programmes éducatifs que nous soutenons.
  • L’implication, durant une année, des étudiants de JED Consulting culminant au sein de l’événement Create4Good en mars 2024 pour concevoir l’un des premiers jeux vidéo hors ligne sur le changement climatique dans les pays du Sud.
  • Des différentes tribunes offertes par des responsables de McGill visant à promouvoir nos travail, notamment lors de la conférence interuniversitaire sur l’éducation dans les pays du Sud qui s’est tenue en novembre 2023.

Toutes ces opportunités ont permis à 60 millions de filles d’élargir son réseau en faveur de l’éducation des filles dans le monde.

 


Suivez-nous sur FacebookInstagramTwitter et LinkedIn pour les mises à jour quant aux développements, partout au monde, en éducation et technologie éducative ainsi que les activités de 60 millions de filles.

TAGS : Changement climatique Résilience climatique bénévoles kiwanis Éducation des filles McGill