Décembre 2924
60 million de filles sous les projecteurs en 2025!
60mf à l’ONU
L’année se termine en lion alors que 60 millions de filles a reçu l’invitation de présenter nos réalisations à une session parallèle de la CSW69 à New York, en 2025. La 69e Commission de la condition de la femme (CSW69), le plus grand rassemblement annuel des Nations Unies sur l’égalité des sexes et l’autonomisation des femmes, aura lieu en mars prochain.
Sous le thème « Éduquer les femmes et les filles : Promouvoir leur autonomisation et leur égalité », nous sommes honorés d’avoir été choisis par la Fédération canadienne des femmes diplômées des universités comme l’un des quatre panélistes d’une session parallèle de 90 minutes qu’elles présentent avec Women Graduates-USA lors de la CSW69, à New York, le 13 mars 2025.
Des représentants d’États membres, d’entités des Nations Unies et d’ONG de toutes les régions du monde sont attendus à la CSW69 qui portera principalement sur l’examen et l’évaluation de la mise en œuvre de la Déclaration et du programme d’action de Beijing et des résultats de la 23e session extraordinaire de l’Assemblée générale.
En compagnie des autres panélistes, nous aurons le plaisir de discuter des progrès et de la voie à suivre pour que les femmes et les filles puissent :
- relever les défis de l’égalité et de l’autonomisation posés par les barrières culturelles et les facteurs d’influence;
- ouvrir les portes du leadership;
- développer une pensée critique;
- permettre la participation des femmes et des filles au développement et à la gouvernance de nouvelles technologies telles que l’intelligence artificielle.
Chicago nous voilà!
60 million de filles a également le plaisir d’annoncer que nous présenterons un atelier lors de l’édition 2025 de la conférence annuelle de la Comparative and International Education Society (CIES), qui se tiendra à Chicago du 22 au 26 mars. Le thème de la conférence est : « Envisager l’éducation dans une société numérique ».
La CIES compte plus de 4 000 membres individuels — chercheurs et chercheuses, analystes, enseignant·e·s et étudiant·e·s — représentant plus de 1 000 universités, instituts de recherche, entités gouvernementales, ONG et agences multilatérales à travers le monde.
Dans une perspective interdisciplinaire, les membres du CIES explorent les questions éducatives liées aux écoles, aux étudiant·e·s, aux enseignant·e·s et aux administrateurs·trices, depuis la petite enfance et l’école primaire jusqu’aux études secondaires et supérieures.
L’atelier organisé par 60 millions de filles sera l’occasion de partager notre expérience sur le terrain liée au développement du Laboratoire d’apprentissage mobile (LAM) au cours des douze dernières années. Quatre de nos partenaires participeront à l’atelier et partageront leurs points de vue et leur expérience en lien avec l’utilisation du LAM dans différents contextes : en classe, après l’école, dans les clubs de filles, pour les enfants vivant avec des handicaps, pour la formation des enseignants dans les communautés indigènes en langues indigènes, pour intégrer l’apprentissage des STIM pour les filles au secondaire, et pour soutenir les actions d’adaptation aux changements climatiques et d’atténuation des répercussions.
L’édition 2024 de notre conférence annuelle virtuelle
Si vous n’avez pas pu assister à notre conférence annuelle en novembre dernier, voici un lien vers la vidéo de 30 minutes. C’est un bonheur de partager avec vous la façon dont vos dons et votre soutien nous permettent d’alimenter certains des projets les plus innovants en matière d’éducation des filles!
Déjeuner-bénéfice du MLUWC
Un grand merci au MLUWC (Montreal Lakeshore University Women’s Club) pour l’organisation d’un déjeuner-bénéfice le 19 novembre au Pigeon Café, à Pointe-Claire. Nous avons eu l’honneur de partager notre travail avec plus de 40 invités fortement engagés dans leur communauté de l’Ouest-de-l’Île. Merci de tout coeur à Linda Sestock d’avoir coordonné cet événement pleinement réussi. Les généreux dons que nous avons reçus viennent appuyer notre projet de rétention des filles à l’école au Népal.
Suivez-nous sur Facebook, Instagram, Twitter et LinkedIn pour les mises à jour quant aux développements, partout au monde, en éducation et technologie éducative ainsi que les activités de 60 millions de filles.