L’équipe de Create4Good derrière le jeu
L’équipe de Create4Good | 60 millions de filles est composée de quatre conceptrices et concepteurs de jeux vidéo aussi talentueux que généreux : Alfredo Chaves, Marco Purich, Frédérique Émel Carpentier et Mégane Abel. Ces professionnel·le·s travaillent bénévolement sur le projet depuis le mois d’avril 2024, développant les bases du jeu grâce aux nombreuses idées générées pendant l’événement C4G, y compris la conception d’avatars et de personnages.
Alfredo Chaves
Fort d’une expérience diversifiée dans l’industrie du jeu vidéo, notamment à des postes clés chez EA Montréal, Blue Lizard Games et Meta4, il a fait preuve d’une grande capacité à combiner le divertissement et l’éducation. Ses collaborations avec le Grupo Santillana et l’École polytechnique témoignent de son engagement à utiliser le jeu comme un puissant outil pédagogique. À AI-Redefined, il a étendu son expertise au domaine de l’IA, en se concentrant sur l’apprentissage par renforcement humain dans la boucle, mettant en évidence sa polyvalence et son approche novatrice de la conception et du développement de jeux. Son travail ne se contente pas de repousser les limites du divertissement interactif, il explore également le potentiel des jeux en tant que moyen d’apprentissage et de collaboration entre l’homme et l’IA.
Marco Purich
Marco est un programmeur de profession, mais il a aussi une formation artistique. En tant que tel, il a allié l’art et la technologie dans ses projets personnels et professionnels avant et après avoir obtenu son diplôme en informatique à McGill. Il a travaillé dans le développement de jeux (de la conception à la programmation) dans une variété de situations de travail, de l’indépendant à la startup, en passant par des entreprises établies, et il travaille actuellement comme programmeur de gameplay chez Gameloft.
Frédéric Émel Carpentier
Je suis un professionnel multidisciplinaire créatif comptant plus de 25 années d’expérience dans le domaine du design et de la conception visuelle. J’ai développé plusieurs jeux et expériences numériques, conçu et construit plusieurs systèmes d’économie et de progression et pu raconter de nombreuses histoires immersives aux travers de mes jeux et niveaux. Je suis un adepte du jeu sous toutes ses formes; Jeux vidéo, jeux de plateau, jeux de cartes et surtout, de jeux RPG de table (dont plus de 35ans a jouer à Dungeons & Dragons). Je suis aussi passionné par l’histoire de l’humanité, principalement par les époques viking et médiévale. Je fondé l’Association Médiévale de Québec, dont je suis toujours un membre actif.
‘Je crois au développement de la personne au travers du jeu qui est une plateforme sous-estimée qui peut apporter beaucoup au niveau de l’apprentissage et de l’émancipation des jeunes et des enfants. Papa d’une grande fille de 21 ans qui réalise ses rêves, j’aimerais pouvoir offrir à d’autres jeunes filles du monde, la chance de pouvoir s’épanouir et de développer la confiance en soi.’’
Mégane Abel
Je suis étudiante en conception de jeux vidéo avec un background en langues. Je ne suis qu’une junior dans cette industrie, mais je crois que ma passion pour la création et mon désir de faire rêver les gens peuvent parfaitement se transférer dans ce domaine. J’ai beaucoup voyagé ce qui m’a permis de développer un grand sens de l’ouverture et je sais m’adapter peu importe l’environnement autour de moi. Cette capacité s’applique autant pour les différents types de jeu que j’ai créés (à l’école) et aurais à créer (dans un studio).
‘’Lorsque j’ai été approché pour ce projet, son public cible et son but sont immédiatement venu me chercher.’’