POSTED BY 60milliongirls | Oct, 13, 2020 |

Notre conférence virtuelle 2020

L’avenir de l’éducation est l’inclusion radicale

Comme c’est le cas pour tant d’autres organismes, la pandémie du coronavirus nous a forcés de trouver des modalités novatrices pour mettre en œuvre nos projets, de réviser notre calendrier et de demander votre appui.

Cette année, nous organisons une conférence virtuelle pour vous parler de nos projets, vous dire pourquoi nous appuyons l’éducation des filles et comment la pandémie devient une occasion de faire des changements positifs. Cette activité de 30 minutes sera une exploration visuelle de l’éducation qui comprendra des vidéos de nos partenaires locaux au Nicaragua, Libéria et Ghana, ainsi qu’une période de questions.

POUR VOUS INSCRIRE, CLIQUEZ ICI.

60 millions de filles place l’accent sur les filles étant donné qu’elles continuent d’affronter les plus grands obstacles quant à l’éducation. Elles sont plus aptes à décrocher de l’école pour prendre soin de leur famille ou pour accomplir les tâches domestiques. Trop souvent, les filles affrontent de la violence fondée sur le genre ou elles sont offertes en mariage, habituellement lorsque les familles croient que la pauvreté et le stress économique leur offrent peu d’options. 

La pandémie actuelle a augmenté les obstacles à l’éducation des filles. En fait, le Fonds Malala et autres estiment que lorsque les écoles vont rouvrir, 20 millions de filles risquent de ne jamais retourner à la classe.

Photo: Josiane Farand

Mais, cette crise a créé une occasion pour l’inclusion radicale. C’est une occasion de veiller à ce que tous les enfants, quel que soit leur genre, les revenus de la famille, leur lieu de naissance ou leur capacité physique, puissent aller à l’école et obtenir une éducation de qualité.

Alors que les gouvernements, les écoles et les familles explorent diverses approches pour veiller à ce que les enfants continuent d’apprendre même lorsque les écoles sont fermées, nous notons des résolutions plus créatives de problèmes et une plus grande disposition à essayer des technologies novatrices et des méthodes d’enseignement qui répondent aux besoins des apprentis.

À l’avenir, nous devons veiller à ce que nos efforts en vue de rehausser la qualité de l’éducation de tous les enfants soient fondés sur la créativité. Et, nous devons abattre les obstacles qui excluent des écoles les enfants les plus marginalisés.

Joignez-vous à nous le 10 novembre à 17 h pour explorer comment l’innovation et la créativité peuvent propulser les changements au sein de l’éducation.
POUR VOUS INSCRIRE, CLIQUEZ ICI.

 

TAGS : conférence virtuelle éducation de qualité inclusion radicale pandémie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *