R&D

La Fondation 60 millions de filles croit que le recours aux nouvelles technologies est essentiel afin d’atteindre les objectifs mondiaux en matière d’éducation. La technologie constitue un tremplin supplémentaire afin d’aider davantage d’enfants à atteindre leurs objectifs d’apprentissage en leur donnant accès à du matériel éducatif, souvent difficile à obtenir dans les villages isolés et éloignés.

Nous savons qu’il existe de nombreuses barrières à l’éducation pour les enfants dans les pays en développement, et vivre en milieu rural ou en zone de conflit est l’une d’elles. Dans ces situations, il y a souvent moins d’écoles, des classes plus larges et une pénurie d’enseignants qualifiés.

Aussi, alors que les conflits mondiaux déplacent de plus en plus d’enfants, il est vital de leur assurer un meilleur accès à des outils d’apprentissage afin d’éviter qu’ils ne soient laissés pour compte. Les derniers chiffres de l’Institut de statistique de l’UNESCO démontrent que le nombre d’enfants et d’adolescents non scolarisés augmente. La moitié des réfugiés mondiaux sont maintenant des enfants.

Nous collaborons avec d’autres organisations afin de trouver une façon de rejoindre les enfants marginalisés à travers une combinaison d’enseignement traditionnel en classe et d’auto-apprentissage à l’aide de programmes informatiques. Cela est connu comme de l’apprentissage hybride.

Au cours des deux dernières années, nous avons établi un partenariat avec CAUSE Canada dans la région de Kabala en Sierra Leone afin de permettre aux enfants d’accéder à KA Lite, un tutoriel de mathématiques et de sciences de Khan Academy rendu disponible hors ligne et géré par la Learning Equality Foundation.

Nous avons également collaboré avec World Possible, un organisme à but non lucratif basé en Californie. Cette organisation a développé un contenu académique qui a été téléchargé sur un Raspberry Pi, un petit ordinateur peu coûteux, tenant dans la paume d’une main et pouvant être utilisé comme serveur par jusqu’à 30 appareils. Nous sommes d’ailleurs avides d’ajouter d’autres programmes au Raspberry Pi et de diversifier les possibilités d’apprentissage des jeunes.

Pour vous tenir au courant de nos activités, visitez notre blogue et suivez-nous sur Facebook et Twitter.