Pourquoi cibler les filles?

Investir dans l’éducation des filles a démontré des résultats.

Nous savons qu’éduquer une fille a un impact durable et significatif tant pour celle-ci que pour sa famille et sa communauté. Instruire une fille a un impact positif sur le développement et améliore l’égalité entre les sexes.

Voici quelques aspects positifs mis de l’avant par le Fonds Malala:

Croissance économique plus forte: Augmenter de 1% seulement le nombre de femmes qui terminent leur éducation secondaire pourrait améliorer la croissance économique d’un pays de 0,3%. Mais, de façon encore plus significative, une augmentation du nombre de personnes ayant de fortes compétences en lecture, en écriture et en arithmétique pourrait entraîner une croissance économique de l’ordre de 2%.

Meilleurs salaires et perspectives d’emploi: Pour chaque année d’éducation supplémentaire, une femme augmente son salaire de 12% en moyenne. En outre, si elle détient des compétences supérieures à la moyenne en mathématiques, elle peut espérer améliorer ses revenus de 18% supplémentaires.

Plus de vies sauvées: Accroitre l’éducation des filles réduit la mortalité infantile et maternelle puisque les mères instruites ont moins d’enfants, sont moins susceptibles de tomber enceintes à l’adolescence et sont plus en mesure de se prévaloir et de négocier l’accès à des soins de santé essentiels pour elles-mêmes et leurs jeunes enfants. En fait, chaque année supplémentaire de scolarité de la mère peut réduire de 14% la prévalence de maladies comme la pneumonie et la rougeole.

Des familles plus petites et en meilleure santé: La réduction du nombre de filles mères avant l’âge de 17 ans contribue à ce que les familles soient plus petites et en meilleure santé. Si toutes les femmes détenaient une éducation primaire, les naissances précoces pourraient diminuer de 10%. Ce chiffre chuterait à 49% si toutes les femmes complétaient leur éducation secondaire et la mortalité chez les enfants de moins de 5 ans diminuerait également de 49%.

Amélioration de l’accès à l’éducation: Une mère instruite est plus susceptible d’envoyer ses propres enfants à l’école.

De toute évidence, investir dans l’éducation entraîne d’énormes bénéfices. S’il vous plaît, envisagez d’appuyer la Fondation 60 millions de filles en donnant cette saison.

Cette année, nous investissons dans les possibilités d’éducation pour les enfants en Ouganda et au Nicaragua.

Tous les enfants ont droit à l’éducation.

8429282579_bcc2ce4b21_o

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *