MAI 2017

lunch au club de golf beaconsfield

Club de golf Beaconsfield

Veuillez nous joindre à un lunch le mercredi 31 mai au Club de golf Beaconsfield. Wanda Bedard, notre fondatrice et présidente, ainsi que Debbie Frail, membre de notre comité exécutif, nous parleront de l’impact de notre Laboratoire d’apprentissage mobile innovateur en Sierra Leone. De plus, Wanda partagera ses expériences et découvertes lors de son récent voyage dans ce pays.

Le lunch aura lieu au Club de golf Beaconsfield de 12h à 13h30 (inscription à partir de 11h30). Le prix du billet est de 100 $. Le reçu d’impôt de 50 $ sera émis en février 2018.

Pour acheter des billets, veuillez cliquer ici. (La date limite pour s’inscrire est le 22 mai.)

La Journée internationale des femmes – Vancouver

Par Paula Gallagher

J’étais ravie de faire partie d’un groupe d’invités experts à Hycroft, du University Women’s Club de Vancouver, le 8 mars dernier, pour célébrer la Journée internationale des femmes. Le thème de cette année, L’éducation des femmes et des filles – changer nos communautés et le monde, était un sujet idéal pour la Fondation 60 millions de filles.

(g. à d.): Paula Gallagher, Dorothy Shaw, Lois Nahirney

Mes co-conférencières étaient Dre Dorothy Shaw, gynécologue-obstétricienne renommée, et Lois Nahirney, présidente du Conseil économique des femmes du premier ministre. Dre Shaw a fourni un aperçu des problèmes de la santé des femmes ainsi que la santé maternelle à l’échelle internationale et au Canada. Mme Nahirney a décrit les maintes défis auxquels les femmes font face dans le milieu du travail. Étant membre du comité exécutif de la Fondation 60 millions de filles, j’ai parlé de l’importance de l’éducation des filles et de l’impact positif sur leurs familles, communautés et nations.

Les discours étaient très bien reçus. Suite aux discours, les invités se sont répartis en petits groupes afin d’échanger des idées et de répondre aux questions. Après les discussions, beaucoup de participants ont été surpris de constater qu’il existe toujours un grand nombre de filles qui n’ont pas accès à l’éducation primaire.

L’évènement fut un grand succès : agréable et instructif tant pour les participants que pour le groupe d’experts. Je suis certaine que plusieurs personnes ont été sensibilisées au besoin primordial de l’éducation des filles!

Je tiens à remercier l’UWCV pour son appui soutenu des filles et des femmes dans le besoin.

Regardez ce discours inspirant prononcé par notre présidente et fondatrice à l’évènement TEDxMontrealWomen.

SPEED NETWORKING POUR LES JEUNES PROFESSIONELS 
60 millions de filles organisera une soirée de speed networking 
pour les jeunes professionnels à la fin du mois. 
Restez à l'écoute pour tous les détails 
qui seront affichés sur notre page Facebook!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *