Décembre 2017

Doublez votre IMPACT : 1$ = 2$gift

Pour la deuxième fois cette année, un sympathisant de 60 millions de filles a généreusement offert de doubler chaque don, jusqu’à une valeur totale de 10 000$.

Donc, votre don de 50$, 100$ ou 500$ vaut deux fois plus. Cela signifie que vous pouvez avoir davantage d’impact sur l’éducation des enfants les plus vulnérables.

S’il vous plaît, donnez avant le 22 décembre pour doubler l’impact de votre cadeau!

60 millions de filles a pour mission d’investir dans des initiatives en matière d’éducation pour les enfants vulnérables, surtout les filles, pour améliorer la qualité d’éducation.

Savez-vous qu’il y a 617 millions d’enfants et d’adolescents dans le monde qui n’atteignent pas le seuil minimal de compétence en lecture et en mathématiques? Le plus grand nombre se situe en Afrique subsaharienne, où près de 9 enfants sur 10 n’apprennent pas. Nous travaillons fort à changer cette situation.

Nous croyons que, bien que le besoin soit énorme, toucher la vie d’un enfant pourra faire toute la différence pour un individu. Chaque enfant a droit de recevoir une éducation de qualité. Vous pouvez aider !

Nous sommes un petit organisme qui fait un grand impact!

Les fonds recueillis cette année vont servir à financer nos projets en Afrique subsaharienne. En Sierra Leone, nous avons mis sur pied notre nouveau laboratoire informatique mobile «prêt-à-l’emploi» pour améliorer les acquis scolaires. En Tanzanie, nous subventionnons l’éducation secondaire de 100 filles dans le Massaï Mara – une région dans laquelle la plupart des filles sont mariées avant l’âge de 14 ans. Vous pouvez en savoir plus sur nos projets ici.

La saison des Fêtes est maintenant arrivée. Il ne faut pas sous-estimer l’impact
du soutien de l’éducation. S’il vous plaît, aidez-nous à atteindre notre objectif
de la campagne de 2017 : recueillir 200 000$.
Il suffit d’un clic pour faire un don et pour rendre le monde meilleur.

Êtes-vous à la recherche du cadeau parfait pour cette personne spéciale dans votre vie? Vous pouvez faire un don et nous demander d’envoyer une carte en votre nom, avec un message de votre choix. Si vous donnez avant le 22 décembre, vous pourrez DOUBLER l’impact de votre cadeau.

Tous les dons sont déductibles d’impôt à 100%. Un reçu d’impôt vous sera posté en février 2018.

Nous vous souhaitons tous de très joyeuses fêtes!

Gros ou petits montants, chaque dollar compte!

La générosité de nombreux donateurs de 60 millions de filles nous permet d’investir dans des projets qui favorisent l’éducation des filles dans des pays en développement. Il serait difficile de réussir sans les dons provenant d’organisations et d’individus partout au Canada. MERCI!

Voici quelques exemples de dons qui ont vraiment fait une différence :

The Study, une école privée pour filles à Montréal, a choisi d’appuyer la Fondation par l’intermédiaire de leur bazar annuel, une tradition de longue date de l’école et un événement très attendu par la population étudiante. Cette initiative étudiante implique l’ensemble de l’école : les étudiantes vendent de délicieux gâteaux, offrent de merveilleux prix à gagner lors de tirages et proposent  des jeux amusants, ainsi que des activités de maquillage pour le visage et une maison hantée pour les plus jeunes enfants. Lors d’une assemblée tenue au début du mois de décembre, les étudiantes nous ont présenté un chèque de 5 000$. Quelle charmante initiative!

Un autre exemple d’implication communautaire est Bluedrop Performance Learning, une société basée à Saint-Jean de Terre-Neuve. Depuis les trois dernières années, ils tiennent une vente aux enchères en ligne, en donnant le profit à 60 millions de filles. Nous en sommes ravis!

Les gestes généreux d’individus, tels que Zachary Fieldsend, font aussi une réelle différence. Le 27 août, Zachary et sa sœur Chelsea ont couru le demi-marathon à Québec. Encouragé par son amie Kassandra Berardelli, membre de notre exécutif, Zachary a mis en place une page de collecte de fonds sur Facebook et a demandé aux gens de faire un don pour soutenir sa course – et 60 millions de filles. Nous sommes tellement heureux qu’il l’ait fait!

Encore une fois, merci beaucoup à tous de votre soutien, c’est très apprécié!

12e conférence annuelle

Ndinini Kimesera Sikar

Notre conférence annuelle, qui a eu lieu le 16 novembre, a été une réussite extraordinaire. Plus de 170 invités y ont assisté, incluant des étudiants des universités McGill et Concordia, du Collège Sainte-Anne, du Collège Reine-Marie et deux groupes d’élèves de 5e année de l’école The Priory. S.v.p. cliquer ici pour continuer.

Pour vous informer davantage sur l’éducation des filles et vous tenir au courant de nos activités, suivez-nous sur Facebook et Twitter.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *