Conférence de Vancouver

1252

Le 4 mai, notre satellite de Vancouver a tenu une levée de fonds très réussie, avec comme invitée d’honneur Bev Carrick, co-fondatrice de CAUSE Canada, partenaire de notre projet pour 2016.

La soirée s’est tenue à Hycroft, la charmante demeure patrimoniale du University Women’s Club de Vancouver. Elle a été à la fois intéressante, inspirante et instructive. Bev est une excellente oratrice et a tenu son audience en haleine, aussi bien avec ses histoires provenant de son expérience personnelle qu’avec ses points de vue intéressants sur les défis concernant l’éducation des filles en Sierra Leone.

1243Bev nous a dit beaucoup apprécier non seulement l’aide financière de 60 millions de filles, mais aussi l’importante recherche entreprise par notre Fondation sur le serveur RACHEL (Remote Areas Community Hotspots for Education and Learning) sur Raspberry Pi, qui offre des technologies en ligne et des contenus de programmes tels que Fantastic Phonics. Il apparaît clairement que CAUSE Canada et 60 millions de filles s’apprécient beaucoup mutuellement.

1234On a fait aux invités la démonstration du fonctionnement d’un RACHEL-Pi, ce robuste petit serveur en ligne, en expliquant son énorme potentiel pour l’apprentissage en régions éloignées. Comme c’est le cas de tous ceux qui ont été en présence du RACHEL-Pi pour la première fois, l’audience a été stupéfaite de voir sa capacité de contenus et combien d’élèves il peut toucher.

Pour rester dans l’esprit de l’événement, de délicieuses « raspberry pies » maison ont été servies à la fin de la soirée. Chacun a ainsi vécu une expérience merveilleuse, où à la fois l’esprit et le corps ont été nourris!!!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *