Comment S’assurer Que Votre Investissement Compte

Nous savons qu’il y existe de nombreuses causes nobles et d’options à considérer lorsque vient le temps de choisir un organisme de bienfaisance à soutenir. Même au sein de la sphère humanitaire internationale, une pléthore d’options se présente à nous en vue de contribuer à rendre le monde un peu meilleur.

Nous savons à quel point le choix peut être difficile. Afin de vous aider, nous avons rassemblé quelques informations sur la Fondation 60 millions de filles afin de démontrer ce qu’elle a à offrir et les efforts mis en œuvre afin que vos dons bénéficient aux personnes qui en ont vraiment besoin.

L’éducation engendre le changement

Tout d’abord, nous savons que les investissements en l’éducation, en particulier pour les filles, ont un impact essentiel sur toutes les initiatives de développement. Le Partenariat mondial pour l’éducation affirme d’ailleurs que l’éducation a une importance cruciale dans l’atteinte de tous les objectifs de développement durable, lesquels guideront les efforts de développement pour les 15 prochaines années.

De plus, les effets immédiats de l’éducation des filles sont incontestables. Que ce soit sur le plan de l’économie, de la santé, du progrès social ou du leadership politique, l’éducation constitue un des outils les plus efficaces pour engendrer un changement réel et durable.

D’accord, l’éducation est bénéfique. Mais, pourquoi devrais-je donner à la Fondation 60 millions de filles?

Nos frais d’administration ne dépassent jamais 1%.

60 millions de filles est un organisme dirigé par des bénévoles. Sans frais d’opération ou de salaires, nous sommes donc en mesure de maintenir nos coûts administratifs à un minimum absolu. Cela signifie que 99% de votre bénéficie directement aux enfants que nous soutenons.

La recherche est faite pour vous.

Nous effectuons une recherche et une analyse approfondies lors du choix de nos projets. Nous utilisons une méthode d’évaluation rigoureuse des propositions de projets reçues afin d’assurer que le partenaire et les projets sélectionnés répondent à nos critères et auront un maximum d’impact sur les enfants qui en ont le plus besoin.

Notre système de suivi vous permet de voir que votre argent est bien dépensé.

Nous soutenons en général deux projets de 100 000 $ par année. Après avoir versé les fonds que nous sont confiés, nous nous assurons que notre partenaire nous fera un suivi de l’évolution du projet sur une base régulière, ou de façon plus rapprochée dans le cas d’un changement important qui pourrait avoir un impact sur la mise en œuvre du projet sur le terrain. Consultez l’article publié sur notre blogue (en anglais) suivant l’évaluation successeuse de notre projet d’école secondaire Oleleshwa pour filles au Kenya, géré par notre partenaire Enfants Entraide.

Nous croyons en l’importance de la technologie pour faire progresser l’éducation.

60 millions de filles croit que l’utilisation des meilleures pratiques en matière de technologie sera cruciale afin de faire en sorte que tous les enfants aient accès à une éducation de qualité. Avec 124 millions d’enfants et d’adolescents non scolarisés et une pénurie d’enseignants qualifiés, la technologie constitue une alternative essentielle en vue d’accroître l’accès à l’éducation et au matériel pédagogique pour les enfants.

cause_mobile computer lab

À cette fin, nous disposons d’une équipe de recherche et développement engagée à prendre connaissance des meilleures pratiques dans le domaine de la technologie et de l’éducation. Depuis novembre 2013, nous avons mis en œuvre un projet pilote en Sierra Leone avec CAUSE Canada afin de permettre aux enfants d’accéder à KA Lite et d’autre matériel pédagogique. Vous pouvez en apprendre davantage sur notre programme ICI (en anglais).

Cela fait du bien de savoir qu’on peut faire la différence.

Enfin, savoir que vous pouvez faire une différence fait du bien. Chaque dollar compte et chaque contribution est extrêmement appréciée.

Cette année, nos projets se déroulent en Ouganda et au Nicaragua.

S’il vous plaît, aidez-nous à accroître les possibilités d’éducation pour les enfants vulnérables et marginalisés à travers le monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *