12e conférence annuelle

Notre conférence annuelle, qui a eu lieu le 16 novembre, a été une réussite extraordinaire. Plus de 170 invités y ont assisté, incluant des étudiants des universités McGill et Concordia, du Collège Sainte-Anne, du Collège Reine-Marie et deux groupes d’élèves de 5e année de l’école The Priory. Ces étudiants enthousiastes ont distribués des dépliants contenant de l’information sur Wanda et la Fondation et ont présenté un court documentaire qu’ils avaient préparé.

Notre conférencière invitée, Ndinini Kimesera Sikar de la MWEDO (Maasai Women Development Organization), a décrit son parcours personnel depuis sa lutte pour s’éduquer jusqu’à la fondation de l’organisme MWEDO, avec l’aide de deux autres femmes massaï dans sa Tanzanie natale. Son organisation s’assure que les filles massaï dans les collectivités éloignées tanzaniennes ont accès aux études secondaires. Cette année, une subvention de 100 000$ de 60 millions de filles permettra à 100 filles de fréquenter l’école secondaire pendant un an. Trop souvent, ces jeunes filles sont mariées avant l’âge de 15 ans, ont un accès limité à l’enseignement secondaire et vivent en marge de leurs communautés.

Ndinini Kimesera Sikar

Notre présidente, Wanda Bedard, a parlé des travaux récents de la Fondation dans le nord de la Sierra Leone. Pour une deuxième année, nous soutenons le programme de l’alphabétisation par les pairs. Ces filles travaillent pour améliorer la littératie des enfants en bas âge. En échange, elles reçoivent une bourse pour couvrir leurs frais de scolarité et leurs uniformes. Wanda a également décrit le Laboratoire d’apprentissage mobile, qui offre une multitude de vidéos interactives et d’exercices sur l’alphabétisation de base, les mathématiques et les sciences à 750 élèves de sept communautés. Nous sommes impatients de voir les résultats de cet auto-apprentissage assisté par ordinateur. Ndinini a été très heureuse de recevoir de Wanda une petite valise contenant trente tablettes et un serveur rechargeable appelé le RACHEL-Plus

À la fin de la conférence, les étudiants du Collège Sainte-Anne ont remis un chèque à Wanda. En plus, beaucoup de nos donateurs ont continué de montrer leur soutien en effectuant des dons généreux. Ce soir-là, nous avons lancé notre campagne de dons jumelés et, à la fin des 10 jours alloués, nous avons dépassé notre objectif de 12 000$!

Nous remercions sincèrement nos nombreux amis et donateurs qui ont fait de cette soirée un énorme succès!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *